#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media

La chanteuse cubaine LA DAME BLANCHE nous revient avec le clip “La Maltratada”

La Maltratada est l’une des 10 femmes que La Dame Blanche défend et revendique dans son nouvel et quatrième album, intitulé ELLA.

Ce morceau en particulier parle d’abus, de machisme et de lutte: « Cette chanson est le produit de l’impuissance, c’est ma défense contre les abus. C’est mon cri pour toutes les femmes maltraitées dans le monde. »

 

 

La chanson est pleine d’une énergie féminine, d’ironies et est faite pour danser. La danse de LA MALTRATADA, Yaite Ramos l’offre à la Makuta cubaine, un rythme originaire du Congo qui accompagnait les cérémonies royales de couronnement, comme pour rappeler à chaque femme la divinité qu’elle porte en elle.

Le vidéoclip qui l’accompagne est réalisé par Conurbana et Lule Oke, et a été filmé à Buenos Aires par une équipe 100% féminine.

Les autres morceaux du disque sont également dédiés aux femmes. Un album qui rejoint le mouvement mondial de sororité #NiUnaMenos pour l’intégrité et la dignité.

A retrouver sur la chaine YouTube de l’artiste.

Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.