#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire

DMac Burns présente son nouveau single

DMac Burns présente son nouveau single Silent Prayer. Musicalement, cela pourrait être défini comme un reggae roots avec des détails indie, tandis que les paroles expriment une prière intérieure qui veut transformer le cauchemar que nous vivons en un nouveau rêve.

L’artiste new-yorkais lui-même, qui vit en Irlande depuis 2022, explique : “ J’ai écrit cette chanson avant de quitter les États-Unis. Ma femme était enceinte et j’ai beaucoup pensé au monde que nous laisserions à nos enfant, aux guerres perpétuelles, à la recherche du profit avant tout, à l’indifférence humaine, à l’obsession des écrans et des réseaux sociaux… Je sais qu’il y a des millions de choses merveilleuses, mais apporter une nouvelle vie au monde m’a amené à me concentrer sur ce que nous devons changer. J’ai donc écrit cette chanson pour extérioriser ces réflexions sur le changement collectif. “

Enregistré entre New York, Cork, Buenos Aires et São Paulo et mixé par Victor Rice, Silent Prayer présente la plupart des musiciens qui ont enregistré le récent EP Pulse, sorti en juin 2024 : Danny McDonald (DMac Burns) au chant et à la guitare, son bras droit, l’Argentin Matías Saldivia, aux claviers, tandis que la batterie et la basse sont assurées par ses amis proches new-yorkais Rocky Russo et Seth Nicholson, qui assure également les chœurs, et le musicien et producteur Glik (El Natty Combo) en charge des percussions. Enfin, trois des musiciens à vent brésiliens préférés de Victor Rice, Paulo de Viveiro, Marcelo Freitas et Javier Gomes, jouent respectivement de la trompette, du sax et du trombone.

Silent Prayer est disponible sur les plateformes numériques.

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.