#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media
Artwork (1)

Clip | Kijoté nous exhorte à écouter “L’Appel de la Forêt”

Damien Ruiz adopte le nom de Kijoté en 2014 en référence au héros de Cervantès, Don Quichotte. Après avoir formé des groupes à consonance rock il lance un projet solo avec des chansons plus personnelles, des influences musicales différentes, cherchant alors des racines plus profondes dans son enfance mais aussi dans sa double culture hispano-française.

Il s’inspire de la Chanson Française des années 50/60 (Brassens, Brel, Gainsbourg) ou plus récente (Mano Solo, Sansévérino, Valérian Renault) ainsi que des rumberos espagnols.

Ce qui transparaît dans sa musique et ses chansons, c’est une intensité émotionnelle où se mêlent le désir, la mélancolie, la rage et la révolte.

Alliant l’énergie du swing manouche à la chaleur des rythmes latins, Kijoté est de retour avec un nouveau morceau L’Appel de la Forêt prévu le 7 octobre, suivi d’un clip pour illustrer la chanson le 10 octobre.

Kijoté - L’Appel de la Forêt

Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.