#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire

Clip I Jo Corbeau, le pionnier du reggae marseillais est de retour avec un nouveau projet !

L’homme que l’on appelle Jo Corbeau ou encore le Griot arménien, figure emblématique du reggae phocéen et bien au-delà est de retour avec un nouveau disque et une nouvelle équipe.

Un premier single pour présenter l’ensemble intitulé “Armagedéon” :

 

Jo Corbeau (France Inter, Radio Nova, Arte, Canal +…) ; le pionnier du reggae marseillais, inventeur du célèbre cri de ralliement des tribus phocéennes « YEBA AIOLI » depuis son premier single « REGGAE LUSSAC » composé il y a plus de 40 ans, sort enfin sa discographie sur les plateformes ainsi qu’un E.P. inédit pour le plus grand plaisir de tous ceux qui, au travers du monde entier, aiment Marseille, le reggae et le verbe ensoleillé. Artiste prolifique et précurseur dans bien des domaines, Jo Corbeau a défriché la voie à nombre d’artistes majeurs : IAM, DAÏPIVO, TOKO BLAZE ou encore MASSILIA SOUND SYSTEM dont il est en partie à l’origine… !

Sous la houlette de Deny « Rastyron » (claviériste actuel de IAM, Raspigaous, Pablo Moses…) naît cet objet pointu qu’est « Le Trident ». Une formation reggae débridée accompagnant Jo Corbeau et laissant place à de larges plages d’improvisation portée par une équipe de musiciens qu’on ne présente désormais plus ; Christophe « Badan » à la basse et Loïc « Kilo » derrière la batterie. Probablement à contre-courant des productions actuelles, l’ensemble repositionne l’authenticité au centre du ring en puisant dans 40 années de reggae phocéen. Le sujet de cette nouvelle collaboration ? Un formidable E.P. inédit 4 titres enregistré d’une traite et emportée par le pape du reggae marseillais en personne ! Une tournée prévue fin été/automne 2023 suivra confirmant encore que la légende de Jo Corbeau n’est pas près de s’achever…

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.