#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire

Clip | Armas

Avec le morceau Armas, issu de l’album Motan, le groupe Tangomotan choisit une musique de résistance, de lutte, qui invite l’homme aliéné à reprendre en main le cours des choses et à cheminer vers la libération.

Le titre, vient d’une note d’intention du dessinateur Jules Stromboni à propos de son livre Mazzeru qui raconte le chemin d’un jeune garçon pour qui le poids la tradition devient trop lourd. Il décide de résister et de chercher en lui-même en “déterrant des armes anciennes”.

Pour la réalisation du clip, le groupe a fait le choix de la danse dans un double objectif.

Dans le tango, la danse et la musique sont inséparables, raison pour laquelle le groupe a délibérément choisi de reconnecter sa musique avec la danse, quelle qu’elle soit. Même si elle n’est pas tango.

Ensuite les artistes voulaient témoigner d’une puissance : celle de la libération par la musique et par la danse. C’est une réappropriation du corps usé par le travail, aliéné par la cadence. Cette vision de la danse traverse le tango mais aussi la techno. Le morceau Armas réhumanise la répétition de l’usine dans la tête de ses pionniers a Détroit, ville de la production de la voiture.

D’où aussi le choix de ce titre pour un clip qui est un des plus cathartique de l’album avec l’explosion de la fin sur le toit.

Production : Les Bonnes résolutions ; Réalisatrice : Tania Houlbert ; Chorégraphe : Charlotte Nopal

 

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.