La cérémonie des BET Awards récompense les talents africains-américains, africains et des diasporas africaines dans les domaines de la musique, du divertissement et du sport. Elle aura lieu le 30 juin à 20.45 sur un plateau de la Black Entertainment Television, marquant le 20e anniversaire du prix et le 40e anniversaire de la chaîne initiatrice de ce prix.
« Les BET Awards sont un événement majeur, la plus grande célébration de la culture noire, de l’accomplissement noir, de l’excellence noire et du potentiel noir. » selon Scott Mills le président de BET.
Du côté des artistes africains nommés pour le prix « Best International Act » (Meilleur artiste international) on retrouve le Nigérian Burna Boy, déjà récompensé l’an passé, la Congolaise Innoss’B, révélée par son tube international « Yo pe remix », et la rappeuse sud-africaine Sho Madjozi.
Dans la catégorie « Viewer’s Choice: Best New International Act » le public est invité à voter pour son artiste favoris. Pour donner un coup de pouce à Rema, qui représente l’afrobeats nigérian, ou à Sha Sha, l’artiste zimbabweénne adepte d’Amapiano, hybride house né en Afrique du Sud, il suffit de se rendre sur le site de BET France.
Avec l’Amapiano, l’Afrique du Sud rappelle que, depuis plus de vingt cinq ans, elle produit la dance-music la plus excitante du monde ! Pour en savoir plus sur l’Amapiano, découvrez le Focus Afrique du Sud : « Amapiano, la dance-music du covid ».