Nous avons agité les artistes sur Internet, étendu nos réseaux de communication pour cueillir un nouveau bouquet artistique à manager, booker, éditer, programmer, médiatiser…
Ce résultat est le fruit d’une sélection collaborative :
Juste Parfait est un humoriste Congolais né à Pointe Noire. Pour lui « l’humour est le plus beau métier du monde », « même un bébé cherche à rire. La comédie fait passer le message avec facilité, elle apaise et évacue le stress » ».
Son humour évoque le quotidien des Africains, en général, et des Congolais, en particulier.
Après une formation théâtrale, c’est en 2014 que Juste Parfait démarre sa carrière d’humoriste au sein du collectif « Brazza Comedy Show » avant de rencontrer Valérie Ndongo, un comédien camerounais, qui lui permet de débuter concrètement sa carrière… (+)
Marcel Kpoho est un sculpteur et peintre Béninois, né à Porto-Novo. Doué dans le dessin depuis sa tendre enfance, Marcel Kpoho abandonne l’enseignement des mathématiques pour s’engager véritablement dans sa carrière artistique en 2017.
Marcel Kpoho façonne les pneus usés et les modèle pour en faire des masques et des sculptures qui parlent de l’être humain, dans ce qu’il a de plus sombre comme de plus glorieux.
Dans ses thématiques, il s’intéresse particulièrement à l’environnement, aux souffrances des femmes, au sexisme ou encore au racisme… (+)
Francesco Nchikala est né à Lubumbashi en RDC. Ce troubadour moderne que l’on appelle “le griot du Congo Kinshasa”, utilise des instruments comme le violon, le saxophone, l’accordéon et le piano…
pour proposer un mélange de genres tels que le smooth jazz, le blues, le rock, le folklore et la rumba qu’il appelle Katanga.
Quand Francesco se produit, c’est une fête. La musique, la scénographie et les danseurs sont ce qui rend ses concerts excitants et outrageusement amusants… (+)
Le prochain casting de l’Afro Pepites Show marquera la 13ème édition !