#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media
231833459 4019572998168596 5777819766555469172 N

Afri’Cask Tunisie : Dans le casque de Imed Alibi

Un pro­jet d’Anya – Visa for Music – Sous la direc­tion de Bra­him El-Mazned

Pour l’année 2021, décou­vrez tous les lun­dis une nou­velle play­list, concoc­tée par un fin connais­seur et pro­fes­sion­nel de la musique de dif­fé­rents pays d’Afrique. Chaque semaine, un nou­veau pays sera mis à l’honneur, à tra­vers les musiques actuelles qui y sont les plus en vogue, à décou­vrir sur le site d’Anya et sur la chaîne You­Tube d’Afri’Cask !

S’inscrivant dans la volon­té de pro­mou­voir la richesse musi­cale du conti­nent afri­cain, Anya vous pro­pose une nou­velle play­list cette semaine, reflé­tant le pay­sage musi­cal actuel de la Tuni­sie, pré­pa­ré par Imed Ali­bi, direc­teur du “Fes­ti­val Inter­na­tio­nal de Carthage”.

Qui est Imed Alibi ?

Tuni­sie

Artiste Tuni­sien de renom­mée, Imed Ali­bi est un per­cus­sion­niste che­vron­né. Né à Mak­nas­sy en 1978, il a sillon­né le monde à tra­vers divers pro­jets (les bou­kakes, Emel Math­lou­thi, Rachid Taha, Orange blos­som, Wat­cha klan…). En 2020, Imed Ali­bi est dési­gné direc­teur du Fes­ti­val Inter­na­tio­nal de Car­thage pour sa 56ème édi­tion. Paral­lè­le­ment, il est consul­tant « Babel Expo » à Mar­seille, « Fon­da­tion Can­did » en Alle­magne, il est aus­si consul­tant en musique pour « Mas­sive Music » à Londres au Royaume-Uni. Il dirige aus­si le « Fes­ti­val Inter­na­tio­nal de Per­cus­sions de Sousse » depuis 2015. De plus, en France, il col­la­bore avec le +SilO+, un centre de créa­tion coopé­ra­tif dédié aux musiques du monde et tra­di­tion­nelles en région Occitanie.

Lais­sez-vous empor­ter par des musiques hautes en couleur !

 

1. Eya Dagh­nouj - Nagouz Tkal­lem

2. Raoud­ha Abdal­lahNkam­mem Fik

4. Jen­Joon ft. 4LFA - Shwe­raa Tafia

5. AMMAR 808 ft. Meh­di Nas­sou­liSidi kom­mi

6. EmelHolm

7. Goul­trah Sound Sys­temKho­rou­tou

8. ŸumaNghir Alik

9. Erkez Hip Hop de Debo - La3riba

10. Lot­fi Bouch­nakكيف شبحت خيالك 

11. Gha­li feat. Sool­king - Jennifer

12. F.B.KKaa­bi

13. Nidhal Yahyaoui - Chaôuia
14. Dee­na Abdel­wa­hed - Boi­ler Room Amster­dam DJ Set

Qui sont ANYA et Visa for Music ?

Visa For Music est por­té par l’entreprise d’ingénierie cultu­relle ANYA SARL dont la vision est de per­mettre aux artistes et aux opé­ra­teurs cultu­rels du Maroc, du conti­nent afri­cain et du Moyen-Orient de vivre de la musique et de l’industrie musicale.

Retrou­vez l’intégralité de notre play­list Tuni­sie ain­si que celles des autres pays d’Afrique, sur la chaîne You­Tube d’Afri’Cask :
Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.