Un projet d’Anya – Visa for Music – Sous la direction de Brahim El-Mazned
Pour l’année 2021, découvrez tous les lundis une nouvelle playlist, concoctée par un fin connaisseur et professionnel de la musique de différents pays d’Afrique. Chaque semaine, un nouveau pays sera mis à l’honneur, à travers les musiques actuelles qui y sont les plus en vogue, à découvrir sur le site d’Anya et sur la chaîne YouTube d’Afri’Cask !
S’inscrivant dans la volonté de promouvoir la richesse musicale du continent africain, Anya vous propose une nouvelle playlist cette semaine, reflétant le paysage musical actuel de la Tunisie, préparé par Imed Alibi, directeur du « Festival International de Carthage ».
Qui est Imed Alibi ?
Tunisie
Artiste Tunisien de renommée, Imed Alibi est un percussionniste chevronné. Né à Maknassy en 1978, il a sillonné le monde à travers divers projets (les boukakes, Emel Mathlouthi, Rachid Taha, Orange blossom, Watcha klan…). En 2020, Imed Alibi est désigné directeur du Festival International de Carthage pour sa 56ème édition. Parallèlement, il est consultant « Babel Expo » à Marseille, « Fondation Candid » en Allemagne, il est aussi consultant en musique pour « Massive Music » à Londres au Royaume-Uni. Il dirige aussi le « Festival International de Percussions de Sousse » depuis 2015. De plus, en France, il collabore avec le +SilO+, un centre de création coopératif dédié aux musiques du monde et traditionnelles en région Occitanie.
Laissez-vous emporter par des musiques hautes en couleur !
1. Eya Daghnouj - Nagouz Tkallem
2. Raoudha Abdallah - Nkammem Fik
4. JenJoon ft. 4LFA - Shweraa Tafia
5. AMMAR 808 ft. Mehdi Nassouli - Sidi kommi
6. Emel - Holm
7. Goultrah Sound System - Khoroutou
8. Ÿuma - Nghir Alik
9. Erkez Hip Hop de Debo - La3riba
10. Lotfi Bouchnak - كيف شبحت خيالك
12. F.B.K - Kaabi
Qui sont ANYA et Visa for Music ?
Visa For Music est porté par l’entreprise d’ingénierie culturelle ANYA SARL dont la vision est de permettre aux artistes et aux opérateurs culturels du Maroc, du continent africain et du Moyen-Orient de vivre de la musique et de l’industrie musicale.