#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media
Posts Afri'cask (7)

Afri’Cask Nigéria : Dans le casque de Bolaji Alonge

Afri’cask : Les meilleurs sons de l’Afrique dans vos oreilles !

Un pro­jet d’Anya – Visa for Music – Sous la direc­tion de Bra­him El-Mazned

Pour l’année 2021, décou­vrez tous les lun­dis une nou­velle play­list, concoc­tée par un fin connais­seur et pro­fes­sion­nel de la musique de dif­fé­rents pays d’Afrique. Chaque semaine, un nou­veau pays sera mis à l’honneur, à tra­vers les musiques actuelles qui y sont les plus en vogue, à décou­vrir sur le site d’Anya et sur la chaîne You­Tube d’Afri’Cask !

S’inscrivant dans la volon­té de pro­mou­voir la richesse musi­cale du conti­nent afri­cainAnya et Visa for Music vous pro­posent une nou­velle play­list reflé­tant le pay­sage musi­cal actuel du Nigé­ria, pré­pa­rée par Bola­ji Alonge, artiste, pho­to­graphe, acteur et jour­na­liste culturel.

Lais­sez-vous por­ter par des musiques hautes en couleur !

 

Qui est Bolaji Alonge ?

Bola­ji Alonge est un artiste, pho­to­graphe, acteur et jour­na­liste cultu­rel de Lagos, au Nige­ria. Éga­le­ment connu sous le nom de Eyes of a Lagos Boy, il a plus de dix ans d’ex­pé­rience dans la docu­men­ta­tion de l’his­toire, tou­jours à la recherche de la beau­té là où on l’at­tend le moins. Son père l’a plon­gé dans le monde de la musique et de la pho­to­gra­phie dès son enfance. Il a étu­dié la com­mu­ni­ca­tion de masse à l’U­ni­ver­si­té de Lagos, tout en explo­rant ses talents d’ac­teur au Théâtre 15 UNILAG. Depuis, il a joué dans de nom­breux pro­jets de théâtre, de télé­vi­sion et de ciné­ma. Bola­ji Alonge a rejoint Music in Afri­ca en tant que rédac­teur régio­nal pour l’A­frique de l’Ouest en août 2019. À par­tir de mars 2020, il se consacre entiè­re­ment au pro­jet Eyes of a Lagos Boy. Pen­dant le huis clos, il a com­men­cé une série de hit­lists musi­cales qu’il est main­te­nant ravi de par­ta­ger avec un public plus large.

 

1. Teni ft. Davi­do - For You

 

2. Wiz­Kid ft. Tems - Essence

 

3. Gya­kie ft Omah LayFore­ver (Remix)

 

4. Dj Kay­wise ft Phy­no - High Way

 

5. Dang­ba­na Repu­blik ft Bel­la Shmur­daRush

 

6. Bur­na Boy23

 

7. Chi­ké ft Simi - Run­ning (To You)

 

8. Ayra StarrAway
9. Rema - Bounce
10. Rexxie ft Moh­BadKPK (Ko Por Ke)
11. Ola­mide ft. Omah LayInfi­ni­ty
12. Nai­ra Mar­ley - Koleye­won

Qui sont Anya et Visa for Music ?

Visa For Music est por­té par l’entreprise d’ingénierie cultu­relle ANYA SARL dont la vision et de per­mettre aux artistes et aux opé­ra­teurs cultu­rels du Maroc, du conti­nent afri­cain et du Moyen-Orient de vivre de la musique et de l’industrie musicale.

 

Retrouvez l’intégralité de notre playlist sur le Nigéria, ainsi que celles des autres pays d’Afrique, sur la chaîne YouTube d’Afri’Cask :
Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.