#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media
Afri'cask Egypte

Afri’Cask Egypte : dans le casque de Mostafa Farouk

Un pro­jet d’Anya – Visa for Music sous la direc­tion de Bra­him El-Mazned

Afri’cask : Les meilleurs sons de l’Afrique dans vos oreilles !

Pour l’année 2021, décou­vrez tous les lun­dis une nou­velle play­list, concoc­tée par un fin connais­seur et pro­fes­sion­nel de la musique de dif­fé­rents pays d’Afrique. Chaque semaine, un nou­veau pays sera mis à l’honneur, à tra­vers les musiques actuelles qui y sont les plus en vogue, à décou­vrir sur le site d’Anya et sur la chaîne You­Tube d’Afri’Cask !

S’inscrivant dans la volon­té de pro­mou­voir la richesse musi­cale du conti­nent afri­cainAnya et Visa for Music vous pro­posent une nou­velle play­list reflé­tant le pay­sage musi­cal actuel de l’E­gypte, pré­pa­rée par Mos­ta­fa Farouk, jour­na­liste spé­cia­liste de la musique under­ground en Egypte.

Lais­sez-vous por­ter par des musiques hautes en couleur !

 

1. Ham­za Nami­raFady She­waya

 

2. Moha­med Rama­danAlad­din Lamp

 

3. Amr DiabSho­kran

 

4. Sha­hynMa 3aleena

 

5. Shar­moo­fersHazi­na

 

6. Mai Omar et Akram Hos­nyIna Jit lilhaq

 

7. El Zekra El ShetwyaCar­men Soliman

 

8. Tamer Hos­nyKha­leek Folazy

 

9. Ahmed SaadBena2es

 

10. Mah­moud El Essei­lyHob Gha­lat

 

11. Moha­med Mou­nirAna Rayea

 

12. Mai KamalAta­sha

 

13. Moha­med FouadLeh

 

14. AbuMeh­tar

 

Qui est Mostafa Farouk ?

Jour­na­liste spé­cia­li­sé en musique under­ground aujourd’­hui lar­gelent recon­nu en Egypte et dans le monde arabe. Mos­ta­fa Farouk a par­ti­ci­pé à de nom­breux fes­ti­vals de musique de renom, dont il a notam­ment assu­ré la cou­ver­ture média­tique. Il a notam­ment été jour­na­liste pour des médias et jour­naux égyp­tiens très répu­tés comme Nagham FM et Maja­la 3ain, qui en font aujourd’­hui une réfé­rence dans le sec­teur du jour­na­lisme cultu­rel en Egypte. Mota­fa Farouk a éga­le­ment été au cours de ces der­nières années Coor­di­na­teur média pour de nom­breux fes­ti­vals comme le Jazz Tales Fes­ti­val, co-orga­ni­sé par la Biblio­thèque Alexan­drine et l’U­ni­ver­si­té amé­ri­caine du Caire, ou encore le Cai­ro Jazz Fes­ti­val créé en 2009. Il a éga­le­ment été atta­ché de presse monde arabe lors des der­nières édi­tions de Visa for Music.

 

Qui sont ANYA et Visa for Music ?

Visa For Music est por­té par l’entreprise d’ingénierie cultu­relle ANYA SARL dont la vision et de per­mettre aux artistes et aux opé­ra­teurs cultu­rels du Maroc, du conti­nent afri­cain et du Moyen-Orient de vivre de la musique et de l’industrie musicale.

 

Retrouvez l’intégralité de notre playlist sur l’Egypte, ainsi que celles des autres pays d’Afrique, sur la chaîne YouTube d’Afri’Cask :
Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.