#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media
Afri'cask Egypte

Afri’Cask Egypte : dans le casque de Mostafa Farouk

Un projet d’Anya – Visa for Music sous la direction de Brahim El-Mazned

Afri’cask : Les meilleurs sons de l’Afrique dans vos oreilles !

Pour l’année 2021, découvrez tous les lundis une nouvelle playlist, concoctée par un fin connaisseur et professionnel de la musique de différents pays d’Afrique. Chaque semaine, un nouveau pays sera mis à l’honneur, à travers les musiques actuelles qui y sont les plus en vogue, à découvrir sur le site d’Anya et sur la chaîne YouTube d’Afri’Cask !

S’inscrivant dans la volonté de promouvoir la richesse musicale du continent africainAnya et Visa for Music vous proposent une nouvelle playlist reflétant le paysage musical actuel de l’Egypte, préparée par Mostafa Farouk, journaliste spécialiste de la musique underground en Egypte.

Laissez-vous porter par des musiques hautes en couleur !

 

1. Hamza Namira - Fady Shewaya

 

2. Mohamed Ramadan - Aladdin Lamp

 

3. Amr Diab - Shokran

 

4. Shahyn - Ma 3aleena

 

5. Sharmoofers - Hazina

 

6. Mai Omar et Akram Hosny - Ina Jit lilhaq

 

7. El Zekra El Shetwya - Carmen Soliman

 

8. Tamer Hosny - Khaleek Folazy

 

9. Ahmed Saad - Bena2es

 

10. Mahmoud El EsseilyHob Ghalat

 

11. Mohamed Mounir - Ana Rayea

 

12. Mai Kamal - Atasha

 

13. Mohamed Fouad - Leh

 

14. Abu - Mehtar

 

Qui est Mostafa Farouk ?

Journaliste spécialisé en musique underground aujourd’hui largelent reconnu en Egypte et dans le monde arabe. Mostafa Farouk a participé à de nombreux festivals de musique de renom, dont il a notamment assuré la couverture médiatique. Il a notamment été journaliste pour des médias et journaux égyptiens très réputés comme Nagham FM et Majala 3ain, qui en font aujourd’hui une référence dans le secteur du journalisme culturel en Egypte. Motafa Farouk a également été au cours de ces dernières années Coordinateur média pour de nombreux festivals comme le Jazz Tales Festival, co-organisé par la Bibliothèque Alexandrine et l’Université américaine du Caire, ou encore le Cairo Jazz Festival créé en 2009. Il a également été attaché de presse monde arabe lors des dernières éditions de Visa for Music.

 

Qui sont ANYA et Visa for Music ?

Visa For Music est porté par l’entreprise d’ingénierie culturelle ANYA SARL dont la vision et de permettre aux artistes et aux opérateurs culturels du Maroc, du continent africain et du Moyen-Orient de vivre de la musique et de l’industrie musicale.

 

Retrouvez l’intégralité de notre playlist sur l’Egypte, ainsi que celles des autres pays d’Afrique, sur la chaîne YouTube d’Afri’Cask :
Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.