ZonaSun présente Rising, un EP de quatre titres comprenant deux singles déjà sortis - Too Late et Nuff Love - et deux tout nouveaux titres. Le groupe suisse a voulu marquer la troisième étape vers le nouvel album en rassemblant les premières chansons qui le composeront. L’album est prévu pour l’automne 2024.
La tracklist s’ouvre avec Rise Up, une chanson énergique et militante, écrite et chantée en collaboration avec l’ambassadeur du reggae suisse Cookie The Herbalist.
Il est suivi de Too Late, le premier single de ce nouveau chapitre musical du groupe tessinois, construit sur un système résolument roots mais avec des sons actuels et des paroles qui sont un espoir tourné vers l’avenir de notre planète et de l’humanité.
Le deuxième titre inédit est More and More, une chanson d’amour aux influences Soul/R&B.
Nuff Love, la chanson clôturant l’EP, a une saveur plus urbaine et présente de manière désillusionnée la situation géopolitique mondiale. La fin a une sonorité dancehall et c’est une invitation à s’unir au nom de la fraternité.
Cet EP veut représenter symboliquement l’aube d’une nouvelle ère pour ZonaSun, dans laquelle l’énergie positive de la musique se transforme en source de force, de croissance et de changement.
Le soleil éblouissant sur la couverture, créé par Mr. Chamuyo, est à la fois une référence claire au nom du groupe et à la condition aveugle de Tom Siddh, leader et auteur de ZonaSun.
Rising a été produit par Tom Siddh lui-même avec Jacques Shamano Moretti et mixé et masterisé par Ciro Princevibe Pisanelli. C’est disponible sur les plateformes numériques.