#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media
Buda860368©yann Taeger (1)

Wood & Steel

 |
Joce Mienniel & Aram Lee
Buda Musique / Socadisc - Release 12/11/2021

Flûtes Paris - Séoul

Trois Mille ans séparent ces deux instruments.

WOOD
L’une coréenne en bambou : le Daegum. Sans clé mais augmenté au fil des siècles d’un mirliton en papier de riz pour parfois faire saturer le son, cette flûte traditionnelle est l’instrument emblématique du Pansori, l’une des musiques les plus anciennes de Corée.

STEEL
L’autre européenne en métal, plus complexe dans sa facture de système Boehm et transformée depuis de nombreuses années pour être un instrument tempéré, chromatique et composé d’une multitude de clés. Il s’agit d’une rencontre franco-coréenne merveilleuse entre deux flûtistes aux personnalités singulières et ouverts sur le monde. Chacun a suivi un chemin musical spécifique qui les a finalement réunis sur un même programme dans lequel leurs particularités se marient parfaitement.

« Wood & Steel » est donc le premier projet de Aram Lee et Joce Mienniel dans lequel ils ont convié le chanteur chamane et percussionniste Minwang Hwang à les rejoindre pour les accompagner et transcender leur musique.

A eux trois et à travers la vitalité de leurs compositions et improvisations, ils échangent puissance de jeu, souffle, chant, expériences et énergies qui sont à la fois primitives et poétiques.

Tracklist : Song of Willow ; Wood & Steel ; Heullim ; Ethiopic ; Minwang Hwang Solo ; Aram
Lee Solo ; Bukcheong Arirang ; Joce Mienniel Solo ; Wood & Steel & Drums

Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.