#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media
Jahzz

Women

 |
Jahzz
Utopia - Release 18/11/2022

Deux styles musicaux inspirés l’un et l’autre de la désolation vécue par les descendants des esclaves africains aux États-Unis ou dans les Caraïbes, produisant un art issu du ghetto et des bas-fonds de métropoles dépourvues de pitié et transformant cette misère en une joie de vivre, de danser et de chanter tout en revendiquant davantage de justice. Il était donc naturel que le Jazz et le Reggae se retrouvent !

C’est grâce à un collectif de musiciens jamaïcains, européens et américains qu’est né ce projet à la fois novateur et proche des racines de ces musiques si importantes et si inspirantes. De grands noms de la musique jamaïcaine, Tyrone Downie et Vin Gordon, qui ont tous deux joué pour Bob Marley sont à l’origine du projet auquel ont également participé des musiciens français reconnus comme le guitariste Xavier ‘Kubix’ Bègue ou le saxophoniste Guillaume ‘Stepper’ Briard mais ce sont les chanteuses qui sont à l’honneur sur ce futur album où les voix de Nella, Krystal et Mirna Haje sauront vous transporter au travers de titres en majeure partie originaux et de reprises emblématiques que l’on pourra découvrir lors de la sortie de l’album de JAHZZ cet automne. Au programme : Tainted Love, Ain’t no Sunshine ou Hypocrites du grand Bob interprétée par Soukeina Koné, la fille d’Alpha Blondy.

Découvrez cette nouvelle formation franco jamaïcaine avec ce 1er EP 4 titres dont le morceau Coming Home récemment mis à l’image dans une vidéo sépia vintage du meilleur goût ! A signaler également sur cet EP, la reprise d’un des plus grands hits de Dennis Brown Promised Land. Embarquez pour un voyage dans l’univers de deux styles qui ont marqué l’univers de la musique depuis des décennies et qui prouvent encore qu’elles sont plus que toujours d’actualité.

Ecoutez/ Commandez : https://​baco​.lnk​.to/​J​a​h​z​z​W​o​men

Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.