#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media
Capture D’écran 2021 05 01 à 09.55.12

TICKET RÊVÉFONDO FO” de Fiac Sy

 |
Fiac Sy
Fiac Sy - Release 26/03/2021

Fiac Sy est un jeune artiste nigérien de 28 ans multi casquettes (comédien, slameur, musicien maniant divers instruments). Il s’est révélé au public avec son œuvre « TICKET RÊVÉ», un appel « à trouver en soi les ressources pour réaliser ses rêves les plus fous ». Fiac Sy s’est produit avec cette œuvre riche en sons et rythmes en France, à Bamako, Ouagadougou et à Niamey à guichet fermé en 2019.

Mais l’arrivée de la crise sanitaire de Covid19 a forcé les artistes et les publics à s’éloigner des scènes, de ce fait, la tournée, les concerts prévus en 2020 ont été annulés. Pour maintenir le lien avec le public, l’artiste a dû trouver une alternative en enregistrant son premier EP intitulé à juste titre TICKET RÊVÉ “FONDO FO” signifiant en langue Zarma « L’Autre Chemin de TICKET RÊVÉ ». L’œuvre est accessible depuis 26 mars sur YouTube, Diezstar, Spotify et toutes les plateformes de streaming.

Dans cette œuvre de 4 titres produite avec le soutien d’African Culture Fund dans le cadre du programme Sofaco, Fiac Sy slame ses aventures et ses rêves sur le titre “Je suis un traître,” rappe sa quête et sa vision du monde dans la chanson “Bérey”, utilise sa bouche comme instrument de musique dans “Tchetchi”. Dans la chanson “Bonheur”, Fiac Sy donne la parole à son public à travers le monde : plus d’une douzaine de langues s’entremêlent sur une instrumentale afro-house pour célébrer et définir le bonheur.

Fiac Sy invite le public à apprécier la guitare touareg, les rythmes de la calebasse et les sons du gouroumi, cet instrument de musique à deux cordes très utilisés au Niger. Un EP enregistré en live avec l’harmonie qu’apportent les choristes dans certaines chansons. Un voyage musical palpitant au cœur de l’Afrique tradi-moderne !

Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.