#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media

SPARTENZA

 |
Maura GUERRERA & Malik ZIAD
Radici Music - Release 30/06/2020

SPARTENZA c’est le mot sicilien pour définir le départ, la séparation, l’éloignement de l’aimé.

Maura Guerrera et Malik Ziad, dans la création Spartenza, nous transportent dans un fragment de plage pierreuse, au bord de la mer et puis, comme dans un rêve, du sable entre les orteils, dans le désert. Un voyage sonore dense, d’un rivage à l’autre de la Méditerranée, ou l’on perd la notion du temps et de l’espace.

Les chants de la tradition paysanne sicilienne, que Maura Guerrera a sélectionné parmi nombreux enregistrements de collectage, s’imprègnent et se fondent naturellement avec les mélodies et les rythmes exalté d’ Algérie.

Spartenza c’est un port ouvert, une abris pour touts ces hommes et femmes qui ont essayé de partir et ont échoué, ceux qui sont partis et songent au retour, ceux qui se sont laissés adopter par un port lointain, en tissant leurs propres traditions et mélodies avec celles de l’autre.

Cette création c’est réalisé en plusieurs étapes avec une premier résidence à la Cité de la Musique de Marseille avec la direction artistique de Manu Théron, une deuxième résidence au PIC (Pole Instrumentale Contemporain) avec les conseils artistiques de Grégory d’Argent.

Une coproduction Arts et Musiques en Provence et Pôle des Musiques du Monde / Cité de la Musique de Marseille

www​.artsetmusiques​.com/​m​u​s​i​q​u​e​-​d​u​-​m​o​n​d​e​/​s​p​a​r​t​e​nza

www​.radicimusicrecords​.it

 

Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.