#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire

Roots Star Live !

 |
Jah Prince
Jahps - Release 19/06/2024

L’album Roots star live! de Jah Prince sortira le 19 juin sous le label Jahps, sur toutes les plate-formes de streaming et de téléchargement, en CD et en double vinyle.

L’album est l’interprétation live du groupe Jah Prince & the Prophets des titres du premier album de Jah Prince, Prisonniers de Babylone durant un concert en 2005 à la Guinguette Pirate. Parmi ses dix titres, trois sont inédits.

La musique de Jah Prince est universelle. Ses paroles sont tantôt en français, en anglais, tantôt en dida, et en créole. Sa musique navigue entre les influences de la soul afro-américaine et le balancement expressif du reggae roots jamaïcain. Les guitares balancent des riffs et solos ravageurs dignes d’un groupe de rock alors que les basses lourdes sont celles de la dub music. Surtout, les rythmes et l’énergie musicale caractéristiques de Côte d’Ivoire donnent un groove et une puissance bien particulière à sa musique. Le tout est relevé par des cuivres qui rappellent les big bands de la Nouvelle Orléans. 

L’album parvient à nous tenir en haleine, en alternant ballades langoureuses (Love Me Woman, Go Away Vampire) et morceaux festifs (Ying & Yang Cocody Rock Star, Necka Mon Dissah) avec des titres militants dans un style roots plus classique (Rebel Man, Prisonniers de Babylone).

La musique de Jah Prince, qu’est-ce que c’est ? Du rock à la sauce reggae ? Du reggae aux épices africains? Quoiqu’il en soit Jah Prince a trouvé une belle recette. Ça groove, ça skank, le son est propre, et c’est du live ! Que du bonheur pour s’adoucir les oreilles !

Jah Prince & The Prophets seront le 19 juin au New Morning pour fêter avec vous en musique cette sortie d’album.

 

 

 

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.