#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media
Dubmatix

ReWired

 |
DUBMATIX
Echo Beach · Kuroneko - Release 20/01/2023

Qu’est-ce qui se cache derrière le titre ReWired ? « Il ne s’agit pas seulement de re câbler mon studio comme je le fais pour chaque album, remettre dans l’ordre dans des câbles qui parfois ne sont plus reliés à rien ! Il s’agit surtout d’utiliser un équipement différent, réorganiser et se reconnecter à la musique avec un esprit libre, changer, innover, ajouter de nouveaux éléments et créer de nouveaux sons. » Dubmatix

Dubmatix a pris son temps pour travailler sur ce nouvel album. L’album Overdubbed avec Sly & Robbie est sorti en 2018, lequel lui a valu le prestigieux et convoité Prix Junno 2019 dans la catégorie ‘enregistrement reggae de l’année‘ certifiant le producteur canadien et multi-instrumentiste de Toronto pour la seconde fois.

ReWired est donc son premier album studio depuis des années et il est clair, dès la première écoute, que l’attente en valait la peine. Dubmatix a utilisé ce temps pour affiner et peaufiner les pistes de cet album, tout en explorant de nouvelles voies. Les trois premiers titres Ask Me feat. Lone Ranger, Rub A Dub avec le chanteur espagnol Sr. Wilson et High Life feat. Kazam Davis & Exile Di Brave, sont dans la lignée de la qualité des productions auxquelles Dubmatix nous a habitués. C’est par la suite qu’on a cette forte impression que le producteur a décidé d’ouvrir les vannes ! Champion avec la voix cristalline de Joe Publik est un hybride hip-hop-reggae avec une légère touche de grime, Crazy Days avec la remarquable participation des Hempolics, incorpore un groove funk, tandis que Reign Over Me avec Duane Stephenson s’engage sur la voie d’une pop fédératrice. En amont de ce nouvel album sont sortis deux singles : le stepper mystique High Life de Kazam Davis & Exile Di Brave (Irie Ites Music) et une fabuleuse autant que mélancolique reprise de New Order : Blue Monday (Cyclone Records) qui voit Dubmatix faire équipe avec Barry Ashworth des Dub Pistols. Parmi les autres chanteurs invités figurent Lasai, Jman et Rootwords sans oublier une multitude de musiciens tels que les Français de Booom Hornz (Romain Pivard et Cedric Munsch alias Tribuman).

Ecoutez/ commandez: https://​orcd​.co/​c​r​a​z​y​dub

Précommande vinyle = https://​www​.diggersfactory​.com/​v​i​n​y​l​/​2​5​6​8​8​6​/​d​u​b​m​a​t​i​x​-​r​e​w​i​red

Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.