#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media
Couv

Maita Chén

 |
Chet Nuneta
Mélodinote/InOuïe Distribution - Release 27/05/2022

(Polyphonies du monde et percussions)

Maita Chén - Écho de Terre - Éclat de Femme

En calé : maita = madrecita et chén = tierra. Ce nom appartient au peuple nomade des gitans dont le destin a toujours été de marcher, il symbolise parfaitement l’universalité d’une terre sans frontières

Sortie le 27 mai 2022 en format physique et digital (13 titres)

« A l’aube, on revendiquera les vérités endormies, les navires feront voile remplis de rêves et le sable accueillera les pas des réfugiés. Les arbres fleuriront des essences oubliées et la semence nourrira la faim du peuple. A l’aube, l’instant sera éternel ».

Aujourd’hui composé de trois chanteuses venues d’Espagne, de France et d’Italie, d’un chanteur percussionniste Franco-marocain et d’un percussionniste basque aux multiples influences, Chet Nuneta présente sur scène son nouveau spectacle live Maita Chén et entame son 4ème album, en usant d’un métissage choisi, toujours à la frontière entre musiques du monde et musiques actuelles.

Inspiré des musiques du monde, des rythmes, des langues et ce qu’elles transportent d’imaginaires, de variétés de timbres et de placements, Chet Nuneta s’approprie et revisite les musiques traditionnelles pour témoigner de son humanité et de sa perméabilité au monde.

Dans ce 4ème album, Chet Nuneta rend hommage à la femme et la nature : un écho aux luttes et aux voix qui montent pour défendre tout ce qui enfante. Aujourd’hui, face à la grande problématique écologique, le retour à l’essentiel féminin correspond aussi à l’indispensable réconciliation avec la nature.

C’est à la suite d’une réflexion sensible et engagée que la nouvelle création de Chet Nuneta fait bruire ces chants jusqu’au coeur de la terre.  Les origines de ses membres, leurs rencontres humaines, musicales et littéraires, leurs réactions au monde et à l’actualité ont nourri la création de chants en espagnol, bulgare, russe, portugais, italien, kanak, arabe, créole réunionnais.

Avec :

Emma Spiesser, Emanuela Perrupato, Beatriz Salmerón Martin, Fouad Achkir : voix et percussions
Frédéric Faure : percussions

Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.