#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media
Cd Leti Veronikabulycheva

LETI

 |
Veronika Bulycheva
iMusician - Release 05/04/2021

C’est à l’aide d’une voix enivrante et d’un univers poétique que la chanteuse Veronika Bulycheva nous emmène au cœur d’un voyage exceptionnel du côté du Grand Ours. Baptisé Leti (Envole-toi), son nouvel album n’est autre qu’une ode à la vie et l’amour en chanson. 

La chanteuse, guitariste et compositrice a repris les vers de quelques-uns des grands poètes russes contemporains, parmi lesquels Marina Kniazeva, Anna Senicheva et Igor Yakimenko, pour les adapter à ses compositions musicales originales au travers de 6 titres poignants. A l’occasion de ballades musicales aussi profondes que touchantes, Veronika Bulycheva fait donc la part belle à cette culture slave qui lui tient tant à cœur. 

Pour l’accompagner dans cette quête artistique, l’artiste a su s’entourer de musiciens d’exception. Nous retrouvons Emek Evci à la contrebasse, Frédéric Jouhannet au violon et à l’alto, Julien Tekeyan à la batterie et à la percussion. Côté identité visuelle, la pochette de l’album est l’œuvre de l’artiste peintre Cynthia Pedrosa tandis que le volet graphique est attribué à Carole Le Belleguic. L’album a quant à lui été enregistré au studio LDC de Montreuil (93) par André Baille.

Ce nouvel album de l’artiste verra le jour près de 3 ans après son dernier EP baptisé Of the Ural, disponible sur toutes les plateformes numériques. Cet opus revenait notamment sur les liens très forts qu’elle partage avec son Oural natal. Loin d’être novice dans cette industrie musicale, Veronika Bulycheva a d’ores et déjà 25 ans de carrière derrière elle, avec une belle discographie en prime. Membre fondatrice du groupe Mamouchka avec sa compatriote, la chanteuse et violoniste Natalia Ermilova, elles ont toutes 2 enregistré 4 albums de chansons traditionnelles russes et un album pour enfant. Elle s’est ensuite lancée dans une carrière solo en 2004, qui a débouché sur la réalisation et la production de 4 albums, 1 EP et 1 album de collaboration avec le groupe russe Izumrud. En outre, elle a également été sollicitée en 2019 par le label ARB music pour interpréter un album de berceuses russes, baptisé Berceuses de Lilouchka, dont le titre est un hommage à sa défunte mère. Un opus au succès d’estime conséquent puisqu’il fut auréolé du titre de “meilleur album pour enfants de l’année 2020” par les médiathèques de Paris…

Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.