#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media
Lcdlc Digit

La Clarté dans la Confusion

 |
L’Entourloop
X Ray Production  - Release 10/06/2022

Les infatigables seniors du collectif L’Entourloop, King James et Sir Johnny, sont fiers de vous présenter le 10 Juin 2022 leur très attendu troisième et nouvel album intitulé La Clarté dans la Confusion.

Produit dans leur désormais légendaire « Bandulu Studio », les 20 titres qui composent ce nouvel album sont le fruit d’un minutieux travail de production, réalisé avec patience et passion. Avec La Clarté dans la Confusion, L’Entourloop témoigne à sa manière, à travers un puzzle de répliques de films, de cette étrange période que nous venons de traverser collectivement, mettant en œuvre tout son savoir-faire lorsqu’il s’agit de faire danser les foules.

Depuis 1964, année où le titre My Boy Lollipop a inondé les ondes des stations radio européennes, l’amour des membres de L’Entourloop pour le Reggae et sa culture n’a cessé de grandir. C’est aux légendaires pionniers de cet incroyable mouvement tels que Tom Wong, Count Machuki, Prince Buster ou Lee « Scratch » Perry, que L’Entourloop a souhaité rendre hommage avec ce troisième album. Un album sous forme de déclaration d’amour à la culture soundsystem et ses enfants que sont le Reggae, le Dancehall et le Hip Hop.

Le succès de leurs précédents albums Chickens in Your Town (2015) et Le Savoir Faire (2017), avec leur fameuse recette « Banging Hip-Hop Inna Yardie Style », ainsi que les centaines de concerts donnés à travers l’Europe ont très vite propulsé L’Entourloop sur le devant de la scène. Le mystérieux collectif, qui cumule des centaines de millions d’écoutes sur les plateformes, ne cesse de réunir une audience toujours plus grande à travers le monde.

Grands amateurs de vinyles et de cinéma d’antan, les insatiables diggers, en quête perpétuelle du sample ultime, avaient fait patienter leurs fans en dévoilant d’abord l’excellent DJ-Mix Start From Scratch à l’été 2021, puis en sortant une série de 3 remixes officiels, dont celui de l’incontournable hymne réunionnais Li Sem.

Une autre caractéristique marquante de L’Entourloop, c’est aussi la grande faculté de King James et Sir Johnny à bien s’entourer. Que ce soit avec Skarra Mucci et leur désormais classique Dreader Than Dread ou leur excellent EP collaboratif Golden Nuggets paru en 2019, Capleton pour l’extravagant remix de Burn Dem Down, le discret Panda Dub qu’ils ont invité sur Le Bonheur, ou encore Biga Ranx pour leur tube Push The Limits, L’Entourloop a le don de donner naissance à des collaborations qui marquent les esprits.

Avec pas moins de 32 invités, venus des quatre coins du monde, pour croiser le fer à la manière d’un western, le nouvel album La Clarté dans la Confusion ne fait pas exception en la matière !

Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.