Energie est un EP frénétique de 4 titres qui mixe savamment les rythmes d’Afrique de l’Ouest du Sénégal, Mali, Niger et de la Guinée pour révéler un EP Urban Blues dont Lëk Sèn a le secret.
Enregistré en 2013, pour encenser l’Afrique de ses richesses et valeurs, Lëk Sèn décide de réanimer ce projet solaire.
Pour réaliser cet EP, Lëk Sèn (Auteur, Compositeur, Réalisateur : Lead Vocal, Guitare, Basse, Calebasse) rassemble Lamine N’Diaye (Djembe, Chœur), Vi-Avelino (Guitare, Choeur), Blondin (Basse), Ousmane Kalil Kouyaté (Kora), Adrien Bielher (Guitare) et Yvo Abadi (Batterie).
Sur ces 4 titres chantés en Wolof et Patois Jamaïcain, Lëk Sèn a toujours à cœur de chanter pour ouvrir le débat sur des sujets qui le touche profondément. Dans Baba, Lëk Sèn invoque les parents à transmettre leurs racines et cultures à leurs enfants, dans Booki Masta il explique que les personnes toxiques et malsaines qui passent leur temps à critiquer ne prennent pas le bon chemin, dans Amazing Lëk Sèn parle d’un sujet tabou sur les parents qui abandonnent leurs enfants et dans Sam Bi Lëk Sèn fait référence à la protection de son guide spirituel.
Illustré par 4 petits teasers animés (Voir) et le clip de Baba réalisé avec un décor en carton par Nino Fatacki (Voir), ces vidéos sont destinées à sensibiliser un grand nombre d’auditeurs des plus jeunes aux plus anciens.
Production : Jahsen Creation / Distribution : The Orchard / Management : Le Rêve Africain