#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media
Capture D’écran 2021 05 07 à 15.25.23

Emrbuxo

 |
Baiuca
Raso Estudio / Altafonte - Release 07/05/2021

Cin­quième sor­tie de Baiu­ca, Embruxo confirme son savoir-faire. Il ne s’a­git pas seule­ment du lea­der du mou­ve­ment “folk­tro­ni­ca” en Espagne, mais bien dans le monde entier : Baiu­ca renou­velle les codes de la musique gali­cienne tra­di­tion­nelle par ses mixages d’électro contem­po­raine à tra­vers un regard à la fois actuel et futuriste.

ÉCOUTER L’ALBUM

Le nou­vel album contient notam­ment des col­la­bo­ra­tions avec l’asturien Rodri­go Cue­vas ou encore le groupe de folk gali­cien Lilai­na. Durant l’année, il conti­nue­ra de tour­ner dans toute l’Espagne et pla­ni­fie­ra une tour­née inter­na­tio­nale afin de pré­sen­ter ses nou­veaux mor­ceaux sur scène devant de grandes foules en Espagne, en Amé­rique Latine et en Europe si les condi­tions le permettent.

Les per­for­mances de Baiu­ca ont un for­mat abso­lu­ment unique. L’artiste lui-même uti­lise dif­fé­rentes machines (syn­thé­ti­seur, séquen­ceur etc) et les mixe avec des ins­tru­ments gali­ciens tra­di­tion­nels. Il est éga­le­ment accom­pa­gné en live par l’un des plus pres­ti­gieux vidéaste de Galice : Adrián Canou­ra. Ce der­nier uti­lise des syn­thé­ti­seurs et des camé­ras avec les­quelles il enre­gistre le live et inter­vient dans la pro­jec­tion. En Espagne, il pro­pose éga­le­ment un for­mat de groupe où se joignent le per­cus­sion­niste Xosé Lois Rome­ro et les chan­teuses Andra et Ale­jan­dra Mon­te­ro, l’accompagnant au chant et à la danse en direct.

En 2020, il publie un nou­vel EP en col­la­bo­ra­tion avec des artistes inter­na­tio­naux tels que l’anglais El Búho ou le por­tu­gais HAEMA, par­mi d’autres. Pen­dant ce temps, il conti­nue de sor­tir des singles, dont deux ces der­nières semaines avec la col­la­bo­ra­tion du chan­teur de Fuel Fan­dan­go et Nove­dades Car­min­ha. On remarque ses remixes de Nico­la Cruz, Chan­cha Vía Cir­cui­to, Bal­kan Tak­sim, Ker­messe, Lagar­ti­jean­do ou encore Blan­co Pala­me­ra. Dans les pro­chaines semaines ceux qu’il a crée pour le Colom­bian Mon­toya et le Ecua­do­rian Mateo King­man sor­ti­ront également.

Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.