#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media
Capture D’écran 2021 05 07 à 15.25.23

Emrbuxo

 |
Baiuca
Raso Estudio / Altafonte - Release 07/05/2021

Cinquième sortie de Baiuca, Embruxo confirme son savoir-faire. Il ne s’agit pas seulement du leader du mouvement “folktronica” en Espagne, mais bien dans le monde entier : Baiuca renouvelle les codes de la musique galicienne traditionnelle par ses mixages d’électro contemporaine à travers un regard à la fois actuel et futuriste.

ÉCOUTER L’ALBUM

Le nouvel album contient notamment des collaborations avec l’asturien Rodrigo Cuevas ou encore le groupe de folk galicien Lilaina. Durant l’année, il continuera de tourner dans toute l’Espagne et planifiera une tournée internationale afin de présenter ses nouveaux morceaux sur scène devant de grandes foules en Espagne, en Amérique Latine et en Europe si les conditions le permettent.

Les performances de Baiuca ont un format absolument unique. L’artiste lui-même utilise différentes machines (synthétiseur, séquenceur etc) et les mixe avec des instruments galiciens traditionnels. Il est également accompagné en live par l’un des plus prestigieux vidéaste de Galice : Adrián Canoura. Ce dernier utilise des synthétiseurs et des caméras avec lesquelles il enregistre le live et intervient dans la projection. En Espagne, il propose également un format de groupe où se joignent le percussionniste Xosé Lois Romero et les chanteuses Andra et Alejandra Montero, l’accompagnant au chant et à la danse en direct.

En 2020, il publie un nouvel EP en collaboration avec des artistes internationaux tels que l’anglais El Búho ou le portugais HAEMA, parmi d’autres. Pendant ce temps, il continue de sortir des singles, dont deux ces dernières semaines avec la collaboration du chanteur de Fuel Fandango et Novedades Carminha. On remarque ses remixes de Nicola Cruz, Chancha Vía Circuito, Balkan Taksim, Kermesse, Lagartijeando ou encore Blanco Palamera. Dans les prochaines semaines ceux qu’il a crée pour le Colombian Montoya et le Ecuadorian Mateo Kingman sortiront également.

Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.