#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media

Cartografado

 |
Carla Pires
Ocarina Music / L’Autre Distribution - Release 05/03/2021

La surprise d’un fado avec l’âme d’un marcheur.

La modernité de la musique portugaise aux racines multiples, cosmopolite mais aussi rurale, nationale mais aussi itinérante, passe par ici. Par des lieux d’arrêt et de conversation inattendue où ceux qui écoutent sont mis au défi d’entrer dans un autre temps et un autre contact avec les errances du fado le long des routes du monde, empêtrés dans des sons de rayon, de bulerias flamencas ou de virages, tournant le sens du fado sans tourner le sentiment du fado. La perte d’un amour, les règlements de comptes avec la vie et le destin, les rencontres dans les paysages de silence et de solitude, le départ, l’aventure, la chance, la nostalgie mais aussi le retour et la fête passent par ici. Pour des points qui touchent le fond des rires et des pleurs et que la richesse émotionnelle de la voix de Carla Pires unit, dessinant les lignes de la CARTOGRAPHIE. 

Sur les 14 thèmes de l’alignement, 11 sont originaux avec des paroles d’Amélia Muge, Tiago Torres da Silva, Manuela de Freitas, Maria do Rosário Pedreira, Carla Pires, André M. Santos et Joaquim Balas et des compositions d’Amélia Muge, André M. Santos, Francis Hime, Ivan Lins, Joaquim Balas, Michales Loukovikas et Samuel Quedas. 

Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.