#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media
Pochette Front©marwan Belaïd

Animal

 |
Baba Wazo
La Belle Électrique / InOuïe Distribution - Release 24/09/2021

Baba Wazo révè­le­ra son nou­vel EP Ani­mal à l’oc­ca­sion de sa sor­tie le 24 sep­tembre 2021 chez La Belle Élec­trique / InOuïe Dis­tri­bu­tion, dont le pre­mier extrait épo­nyme est d’ores et déjà dis­po­nible  sur toutes les plate-formes et dont le clip est à vision­ner ci-dessous.

Baba Wazo est com­po­sé de :

- Basile Théo­leyre : chant, gui­tare, trompette

- Maxi­mi­lien Helle-For­get : claviers

- Ben­ja­min Colin : bat­te­rie, percussions

par­ti­ci­pa­tion excep­tion­nelle de Yous­sef Bou­kel­la (basse) et Zacha­rie Abra­ham (contre­basse)

 

Baba Wazo pour­rait être une figure ima­gi­naire sor­tie de légendes popu­laires, mi-homme mi-oiseau, qui mur­mure à l’oreille de qui veut bien l’entendre ses chants mélo­dieux aux véri­tés crasses, tout en sous-enten­dus. A la fois insai­sis­sable et inclassable.

Autour de ses trois membres, Baba Wazo, se déploie au-delà des fron­tières entre chan­son, world music, jazz et électro.

A l’origine de Baba Wazo il y a un pre­mier pro­jet, Car­men, qui signi­fie le chant, le poème. Comme une évo­ca­tion de la tra­di­tion incan­ta­toire du ménes­trel ou du griot. Entre transe et stance.

Fon­dé par Basile Théo­leyre, il nait d’une intui­tion esthé­tique où les textes en fran­çais viennent se mêler à une musique d’inspiration world. Il s’agit pour lui de retrou­ver la musi­ca­li­té de la langue qui sug­gère plus qu’elle ne décrit, sans se pri­ver pour autant du plai­sir du sens.

Membre de l’Orchestre Natio­nal de Bar­bès depuis 2013, il baigne depuis long­temps dans les musiques du monde, ces musiques dont il ne com­prend pas néces­sai­re­ment les textes mais dont il aime les mélo­dies et dont il pense pour­tant sai­sir le sens !

Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.