#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media
Pochette Front©marwan Belaïd

Animal

 |
Baba Wazo
La Belle Électrique / InOuïe Distribution - Release 24/09/2021

Baba Wazo révèlera son nouvel EP Animal à l’occasion de sa sortie le 24 septembre 2021 chez La Belle Électrique / InOuïe Distribution, dont le premier extrait éponyme est d’ores et déjà disponible  sur toutes les plate-formes et dont le clip est à visionner ci-dessous.

Baba Wazo est composé de :

- Basile Théoleyre : chant, guitare, trompette

- Maximilien Helle-Forget : claviers

- Benjamin Colin : batterie, percussions

participation exceptionnelle de Youssef Boukella (basse) et Zacharie Abraham (contrebasse)

 

Baba Wazo pourrait être une figure imaginaire sortie de légendes populaires, mi-homme mi-oiseau, qui murmure à l’oreille de qui veut bien l’entendre ses chants mélodieux aux vérités crasses, tout en sous-entendus. A la fois insaisissable et inclassable.

Autour de ses trois membres, Baba Wazo, se déploie au-delà des frontières entre chanson, world music, jazz et électro.

A l’origine de Baba Wazo il y a un premier projet, Carmen, qui signifie le chant, le poème. Comme une évocation de la tradition incantatoire du ménestrel ou du griot. Entre transe et stance.

Fondé par Basile Théoleyre, il nait d’une intuition esthétique où les textes en français viennent se mêler à une musique d’inspiration world. Il s’agit pour lui de retrouver la musicalité de la langue qui suggère plus qu’elle ne décrit, sans se priver pour autant du plaisir du sens.

Membre de l’Orchestre National de Barbès depuis 2013, il baigne depuis longtemps dans les musiques du monde, ces musiques dont il ne comprend pas nécessairement les textes mais dont il aime les mélodies et dont il pense pourtant saisir le sens !

Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.