#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media
Cover Amewuga Faible

Amewuga

 |
Elom 20ce
Asrafo records - Release 16/04/2021

Un an après la sor­tie de l’album « AMEWUGA », clas­sé par­mi les dix meilleurs albums Afrique selon RFI, Elom 20ce revient pour faire réson­ner ce refrain dans la cha­leur cris­tal­line et pal­pable d’un double vinyle. Une manière de sor­tir de la réa­li­té vir­tuelle pour se rap­pro­cher davan­tage de son public, dans un monde aux inter­ac­tions humaines mises à mal par la pan­dé­mie du COVID 19.

Pour accom­pa­gner ce nou­veau for­mat, l’artiste nous offri­ra une vidéo du titre poi­gnant « Le far­deau de ma lumière » dis­po­nible le 15 avril. Tour­né à Agbo­dra­fo, un vil­lage lacustre au sud du Togo d’où est ori­gi­naire Elom 20ce, ce court métrage évoque l’héritage, la ten­dresse et la spi­ri­tua­li­té. Sur des vagues mélo­diques orches­trées par le gui­ta­riste David Agbo­lo, Elom nous embarque dans un voyage intime et phi­lo­so­phique, pour nous rap­pe­ler que « là où il y a amour et volon­té, l’espoir prend racine ».

Elom 20ce, pré­sente un pro­jet musi­cal, une ligne ves­ti­men­taire et des docu­men­taires en tant que réa­li­sa­teur. Le 27 avril 2021 aura lieu la pre­mière dif­fu­sion de son docu­men­taire “Indé­pen­dance et puis quoi ? “. 61 ans après les indé­pen­dances, Elom 20ce donne la parole don­née aux jeunes pour qu’ils expriment leurs frus­tra­tions, leurs rêves, leurs espoirs.

Avis remar­quables : RFI Musique / Pan Afri­can Music / Jeune Afrique /  Nova / BBC Afri­ca…

Site offi­ciel /  Albums en écoute / You­tube

Pro­duc­tion : Asra­fo records / Dis­tri­bu­teur : The Orchard / Édi­teur : Alter K / Label Mana­ge­ment : Le Rêve Africain

Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.