Face aux difficultés rencontrées par les créateurs musicaux en cette période de confinement de la planète, la plateforme SoundCloud propose des solutions de revenus.
Constatant une augmentation massive du nombre de ses utilisateurs depuis le début de la pandémie (50% durant le seul mois de mars), SoundCloud, la célèbre plateforme d‘hébergement de fichiers musicaux à l’usage des créateurs indépendants, a décidé de proposer de nouveaux services aux membres de sa communauté, pour lui venir en aide.
Outre la mise à disposition d’un bouton permettant des dons directs du public aux créateurs, via le service de leur choix (PayPal, Kickstarter, Patreon …), l’entreprise allemande a annoncé le 2 avril, le lancement de Repost. En échange d’un abonnement annuel de 30$ (27,50€), cette nouvelle plateforme assure aux créateurs une assistance et une gestion facile du marketing de leurs œuvres, la distribution de leurs titres sur les principaux sites de distribution et une monétisation avantageuse de leur musique. Ils pourront conserver 80% des revenus générés à partir de Spotify, Apple Music et d’une vingtaine de sites partenaires et 100% des revenus sur SoundCloud.
photo : © Rachit Tank - Unsplash