#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire

Les artistes ukrainiens Dakha Brakha et Dakh Daughters réfugiés en France

Publiée sur AuxSons​.com le 7 mars dernier, notre brève « Dakha Brakha, musiciens ukrainiens activistes, dans la tourmente de la guerre » se terminait à la frontière hongroise d’où Vlad Troitskyi et les musiciens de Dakha Brakha et la troupe des Dakh Daughters espéraient gagner la France pour continuer à mieux faire entendre la volonté d’indépendance de l’Ukraine face à l’invasion de son pays par l’armée russe de Vladimir Poutine.

 

 

Lucie Berelowitsch, directrice du Centre Dramatique National de Normandie à Vire qui leur a proposé l’accueil nous a confirmé qu’ils étaient arrivés à destination. Ils joueront et prendront la parole le 21 mars prochain au Théâtre de l’Odéon à Paris, lors de la soirée de soutien à l’Ukraine qu’elle a préparée avec le metteur en scène Stéphane Braunschweig avec la participation de l’Institut français et en partenariat avec France Culture.

Outre les interventions musicales des passionnants musiciens, lectures seront faites de la pièce Mauvaises routes de la dramaturge ukrainienne Natalka Vorojbyt et de poèmes contemporains ukrainiens. Les recettes de cette soirée seront intégralement reversées à la Croix Rouge.

 

Réservations et informations complémentaires sur le site du théâtre de l’Odéon

 

 

 

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.