#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire

L’électro d’Amérique Centrale crée des morceaux avec les chants d’oiseaux menacés.

Le Label Shika Shika poursuit son action en faveur de la biodiversité avec ses « birdsongs », des morceaux de musique électronique réalisés avec les chants d’oiseaux menacés d’extinction.

Le premier album de « birdsongs », édité en 2015 et dédié aux oiseaux d’Amérique du Sud, réunissait Nicola Cruz, Chancha Vía Circuito, Matanza, Lulacruza, Barrio Lindo, ou encore Dengue Dengue Dengue. Environ 50 000 dollars de profits ont ainsi pu être reversés à des associations protectrices des oiseaux d’Amérique du Sud.

Aujourd’hui, alors que plus de 25 000 espèces sont menacées d’extinctions avec la 6e extinction de masse de notre planète, le label Shika Shika répète l’opération et tend la perche aux piafs du Mexique, des Caraïbes, et d’Amérique Centrale.

Le premier single déjà disponible est le titre « Black Catbird » créé par The Garifuna Collective, originaires du Belize. La chanson reprend le chant du Moqueur noir (Melanoptila glabrirostris), un oiseau centraméricain dont la population est menacée d’extinction dans le futur proche du fait de la destruction de son habitat.

 

 

Les profits de l’album « Guide to the Birdsong of Mexico, Central America & the Caribbean » seront reversés à des associations ornithologiques du Costa Rica, des Caraïbes et du Mexique. Robin Perkins, le co-foundateur du Label Shika Shika, présente le projet et les associations soutenues :

 

 

Vous pouvez précommander l’album et soutenir le projet sur le site du Label Shika Shika.

 

© photo - « Guide to the Birdsong of Mexico, Central America & the Caribbean » - Label Shika Shika

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.