#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire
Pochette (hd)

Zyriab 6.7

 |
Juan Carmona
Nomades Kultur/L’Autre Distribution/Karonte - Sortie le 12/11/2021

Recon­nu comme l’une des plus grandes figures du fla­men­co, le gui­ta­riste Juan Car­mo­na col­lec­tionne les prix inter­na­tio­naux (Grand Prix Charles Cros, plu­sieurs nomi­na­tions aux Latin GRAMMY Awards, Grand Prix Paco de Lucia…) et les tour­nées à tra­vers le monde.

Ce 12ème opus est une pépite. Un album concept au cas­ting d’exception qui retrace le voyage du musi­cien poète Zyriab, fai­sant escale le long de la Médi­ter­ra­née, d’oasis en cara­van­sé­rails, par­cou­rant 6.743 km de Bag­dad à Cor­doue. Chaque escale est une invi­ta­tion musi­cale avec un artiste emblé­ma­tique.

Bien qu’ancré dans la tra­di­tion, les deux artistes ont en com­mun une vision moderne de la musique et la phi­lo­so­phie du voyage.
Véri­tables pas­seurs, ils jettent des ponts entre les musiques de la Médi­ter­ra­née, créant une nou­velle odys­sée musi­cale.

L’artiste rend ain­si hom­mage à ce musi­cien de génie, inven­teur de la musique ara­bo-anda­louse, en clin d’œil au « Grand prix Zyriab des vir­tuoses » qui lui a été décer­né par l’UNESCO quelques années aupa­ra­vant, coïn­ci­dence du destin…

Le gui­ta­riste nous livre sa nou­velle ver­sion de Zyriab : 6.7.

 

Fea­tu­ring : Ibra­him Maa­louf, El Pele, Duquende, Dorantes, Naseer Sham­ma, Istan­bul Strings, You­ba Adj­rad, Wis­sam Jou­bran, Bijan Che­mi­ra­ni, Ptit Moh, Domin­go Patricio…

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.