#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire
Pochette (hd)

Zyriab 6.7

 |
Juan Carmona
Nomades Kultur/L'Autre Distribution/Karonte - Sortie le 12/11/2021

Reconnu comme l’une des plus grandes figures du flamenco, le guitariste Juan Carmona collectionne les prix internationaux (Grand Prix Charles Cros, plusieurs nominations aux Latin GRAMMY Awards, Grand Prix Paco de Lucia…) et les tournées à travers le monde.

Ce 12ème opus est une pépite. Un album concept au casting d’exception qui retrace le voyage du musicien poète Zyriab, faisant escale le long de la Méditerranée, d’oasis en caravansérails, parcourant 6.743 km de Bagdad à Cordoue. Chaque escale est une invitation musicale avec un artiste emblématique.

Bien qu’ancré dans la tradition, les deux artistes ont en commun une vision moderne de la musique et la philosophie du voyage.
Véritables passeurs, ils jettent des ponts entre les musiques de la Méditerranée, créant une nouvelle odyssée musicale.

L’artiste rend ainsi hommage à ce musicien de génie, inventeur de la musique arabo-andalouse, en clin d’œil au « Grand prix Zyriab des virtuoses » qui lui a été décerné par l’UNESCO quelques années auparavant, coïncidence du destin…

Le guitariste nous livre sa nouvelle version de Zyriab : 6.7.

 

Featuring : Ibrahim Maalouf, El Pele, Duquende, Dorantes, Naseer Shamma, Istanbul Strings, Youba Adjrad, Wissam Joubran, Bijan Chemirani, Ptit Moh, Domingo Patricio…

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.