Sève

 |
Zaïko Langa-Langa
Prozal / Quart de Lune - Sortie le 25/09/2020

Zai­Ko Lan­ga-Lan­ga fête cin­quante ans de car­rière et de suc­cès mon­dial avec le double album, Sève, qui montre que le groupe congo­lais a tou­jours l’éner­gie de la rum­ba des débuts. Le disque sort le 25/09 chez Pro­zal / Quart de Lune.

A l’occasion du 50 ème anni­ver­saire, ZAÏKO LANGA-LANGA sort un double CD de 14 titres de « Rum­ba Congo­laise », le style que le groupe a popu­la­ri­sé à tra­vers le monde dès le début des années 70. Depuis sa créa­tion en 1969, Le « Style Zaï­ko » – mélange de rum­ba hyper ryth­mée et de funk – a immé­dia­te­ment enflam­mé les dan­cings de Kin­sha­sa et quelques années plus tard, les pistes de danse des capi­tales euro­péennes et amé­ri­caines.

Depuis son pre­mier concert en 1970, le groupe a accueilli en son sein une série de musi­ciens extra­or­di­naires dont Jos­sart Nyo­ka Lon­go, actuel chan­teur prin­ci­pal et lea­der, mais aus­si Jules Shun­gu Wam­ba­dio Pene Kilum­ba, dit Papa Wem­ba, le gui­ta­riste Pépé Fel­ly Manua­ku, le chan­teur Evo­lo­ko Joker Lay Gola et bien d’autres.

L’or­chestre est à suivre sur Face­book

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.