Sin Limite (EP)

 |
Tamayo
Wiseband - Sortie le 10/07/2020

Le chan­teur fran­co-colom­bien Tamayo pré­sente son nou­vel EP, SIN LIMITE. Véritable pont musi­cal entre Paris, New-York et Bogotá, SIN LIMITE est pro­duit en col­la­bo­ra­tion avec le label du maes­tro Eddie Pal­mie­ri – Upri­sing Music NYC – et en coédi­tion avec RFI Talent (Radio France Inter­na­tio­nale).

Les arran­ge­ments sont confiés au trom­bo­niste Doug Bea­vers qui a joué, com­po­sé et enre­gis­tré pour Spa­nish Har­lem Orches­tra, Ruben Blades, Paul Simon, Die­go El Ciga­la, Chris­tian Mc Bride et depuis plu­sieurs décen­nies pour Eddie Pal­mie­ri avec qui il a gagné un Gram­my Award.

Avec les titres Sin limite et Extra­n­je­ro, deux com­po­si­tions de Tamayo, Bea­vers mélange les sono­ri­tés jazz et sal­sa.

Sur La llave y el can­dao, un hom­mage à Char­lie Pal­mie­ri, il adapte le style des­car­ga au jeu mai­tri­sé des guest stars invi­tés sur l’enregistrement : Jim­my Bosch, Pequeño John­ny Rive­ro, Doug Bea­vers, Luques Cur­tis, Cami­lo Moli­na, Jona­than Powell, tous membres de l’Uprising All Stars de New-York, musi­ciens triés sur le volet par le pia­niste aux 10 Gram­my Awards, le maes­tro Eddie Pal­mie­ri.

Enfin El Pre­cio est une fusion des genres entre sal­sa et hip-hop. Tamayo et le rap­peur Roc­ca des célèbres groupes La Cli­qua et Tres Coro­nas ont enre­gis­tré le titre ensemble à Bogotá pen­dant l’été 2019, alter­nant rap et pre­gones sur les thèmes de l’argent et du consu­mé­risme.

RFI, coédi­teur de SIN LIMITE, assure la pro­mo­tion de l’EP sur le réseau RFI/France 24 et pro­gramme ses titres sur les antennes RFI Paris/Monde/Afrique.

SIN LIMITE est dis­tri­bué en vinyle par Wise­band. + d’in­fos

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.