SigiTolo

 |
SUPERGOMBO
Z PRODUCTION / INOUÏE DISTRIBUTION - Sortie le 25/09/2020

Har­nais bou­clés sur la poi­trine et visières rabat­tues ! Se retrou­ver ain­si, dans cette posi­tion ver­ti­cale, est peu habi­tuelle. Calme et concen­tra­tion règnent dans le cock­pit ! La navette Super­gom­bo débar­ras­sée de sa rampe de lan­ce­ment  jaillit à tra­vers les nuages et quitte l’at­mo­sphère encore étour­die par la nuit.
Le réser­voir rem­pli à ras bord d’a­fro-funk, Super­gom­bo fonce tout en confiance vers cette nou­velle explo­ra­tion !

Enfant super­la­tif du bras­sage cultu­rel à la fran­çaise, l’a­fro­funk de SUPERGOMBO des­cend aus­si pro­ba­ble­ment du Tout Puis­sant Orchestre Poly-Ryth­mo et des Headhun­ters. Nour­ri de Mba­lax séné­ga­lais, de sou­kous congo­lais, de funk US et de jazz mon­dial, le son qui se joue ici est donc for­cé­ment d’ailleurs.
Pour­tant, on ne par­le­ra pas avec eux de “world music”. Du monde, SUPERGOMBO garde plu­tôt le rythme, fré­né­tique et incon­trô­lé. Même si ce groupe de 7 musi­ciens sait qu’il faut par­fois frei­ner, flâ­ner, prendre son temps. SUPERGOMBO fait ain­si tran­quille­ment son super-mar­ché de Bama­ko à Oua­ga, avec détour obli­ga­toire par la Guillo­tière, quar­tier lyon­nais connu pour sa mixi­té.
Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.