#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire

Nation du rythme

 |
ORFA ET SINTONIA PERCUSSIVA
PERCU ETHNIK/TUNE CORE - Sortie le 09/02/2024

Orfa & Sintonia Percussiva est un groupe bordelais qui propose un mélange unique de sonorités célèbrant la diversité culturelle et musicale.

Il se compose de cinq musiciens et musiciennes qui nous font vibrer sur un style afro tropical alliant chanson française et rythmes du nordeste du Brésil ou d’Afrique de l’Ouest.

Orfa & Sintonia Percussiva c’est avant tout les rythmes entraînants des tambours du Batteur espagnol originaire de Cadix Fernando Bonat Perales (Afro social club, Zumbi Rei), du percussionniste chanteur franco-Brésilien Guillaume Reiter (Beijinos, Foro juriti) accompagnés par la pianiste Noêllie Ziami (conservatoire de Toulouse, Zumbi Rei, Projeto Açao) et du bassiste Boris Rahvar (conservatoire de bordeaux, Foro Juriti) .

Tous accompagnent l’auteur, compositeur, Christophe Babled, Guitare, Chant, Djembe (Bob Orfa, Percutronic, Lord of Warp) en distillant une musique dansante qui emmène le public dans un voyage festif, captivant et participatif.

Braver les interdits est le premier single issu du nouvel album Nation du rythme. Ce titre en français teinté de grooves Samba Reggae  plonge au coeur des rythmiques Afro Brésiliennes.

J’ai pas peur est un titre engagé et alternatif chanté en français, construit à partir d’une tourne de guitare d’influence blues. Il propose un mélange original de percussions africaines et brésiliennes et  plonge l’auditeur dans un voyage ensoleillé et positif. Ce titre est une ode à l’accueil et à la bienveillance entre les peuples. L’énergie est dansante et festive et se termine dans un solo de Djembe en crescendo typique des musiques mandingues.

Roulement de tambour est un morceau funk/pop brésilien en français avec des touches jazzy sax, le mood est positif, joyeux, énergique. Le gimmick du chant est communicatif avec multiples passages en portugais, Une ligne de basse groovy, saxophone et piano jazzy & percussions brésiliennes.

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.