Sanjay présente son premier album, Man Of My Word. C’est une perspective inhabituelle de la part d’un artiste de dancehall jamaïcain, qui se montre émotif et vulnérable sur cet album concept qui peut être considéré comme le début d’un nouveau genre appelé EMO dancehall, avec les complications dans les relations amoureuses comme fil conducteur.
Avec des nuances dancehall et reggae, il présente des chanteuses comme Alaine, Tara Harrison et Meera. Sur le plan instrumental, l’album est interprété par certains des musiciens les plus respectés de Jamaïque et plusieurs morceaux ont été coproduits par le légendaire producteur et auteur-compositeur Mikey Bennett.
Dans Man Of My Word, cet artiste jamaïcain aux origines indiennes, africaines et européennes emmène l’auditeur dans un voyage émotionnel à travers les différentes phases d’une rupture, de la première chanson dans laquelle il parle de sentiment d’insécurité, à la dernière, qui se concentre sur sur le souvenir d’une relation brisée et d’un amour perdu.
Le titre de l’album fait référence au premier single devenu populaire de Sanjay, Man Of My Word, sur le Guardian Angel Riddim produit par Arif Cooper. L’idée originale de l’artiste, après avoir mis fin à une relation de cinq ans, était de titrer l’album Lonely Hands, Lonely Foot, Lonely Heart, Lonely Beat, mais il a fini par suivre les conseils de son mentor Mikey Bennett, qui l’a guidé dans la création de ce travail.
Le premier single de cet album est She Wants More, l’histoire de quelqu’un qui se sent incomplet et de l’incapacité et de l’insécurité de son partenaire. Le clip vidéo, mettant en vedette la danseuse et chorégraphe angolaise Albertina Costa alias DHQ Aysha, a été tourné au Portugal par le vidéaste Thomas Dylan Harris.
Sanjay - She Wants More
Man Of My Word est disponible le site web de l’artiste et sur les plateformes numériques et le clip vidéo She Wants More est visible sur YouTube.