Quartiere Coffee publie La Mia Terra, le cinquième album officiel pour le groupe italien. L’album arrive sept ans après le précédent, Conscience, et trois après la reunion avec le chanteur KG Man.
Au cours des deux dernières années, le collectif toscan a entamé une nouvelle phase de son histoire artistique. En plus du reggae, l’épine dorsale du style de Quartiere Coffee, vous trouverez au sein de La Mia Terra des nuances folk d’origine méditerranéenne, des rythmes latins et ethniques, des compositions électroniques et des incursions dans la pop.
De nombreuses collaborations prestigieuses : Tonino Carotone est l’invité du titre La Mia Terra, un hommage au territoire d’où est originaire le groupe toscan ; Finaz et Forelock embellissent respectivement Mr. Propaganda et Black Eagle, tandis qu’Israel Vibration, nom légendaire du reggae jamaïcain, fait un duo avec Rootman et KG Man sur Solomon Kingdom.
Selon les mots du groupe : « L’attention et l’engagement étaient entièrement portés sur les chansons et c’était excitant de se réunir pour écrire un album avec de nouvelles idées et traiter de nouveaux thèmes, tout en recherchant un son unique et original. Notre nouvel album est un véritable voyage qui peut emmener l’auditeur loin à travers les sons et les mots. Mais après chaque voyage, nous rentrons toujours chez nous, un endroit où chacun de nous peut dire : ceci est Ma Terre (La Mia Terra en italien) ! » .
La production a été confiée à Ciro “Princevibe” Pisanelli, qui a toujours été le producteur du groupe, qui grâce à sa longue expérience a su équilibrer les différents sons présents sur l’album. Le jeune Andrew D a également participé à l’écriture de l’arrangement.
La Mia Terra, édité par La Tempesta Dub et distribué par Believe Music Italia, est disponible sur les plateformes numériques et CD et sort accompagné du clip vidéo de la title track.