#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire

L.A.B VI Deluxe

 |
L.A.B
Loop Recordings Aot(ear)oa · [Integral] · Easy Star - Sortie le 03/05/2024

VI · L’édition Deluxe disponible !

L.A.B annonce une version de luxe de son nouvel album, déjà numéro 1 « L.A.B VI », comprenant en plus quatre des nouveaux titres en version live, enregistrés aux Massey Studios en plus de l’album original. On peut y entendre, notamment dans l’interprétation live de Ocean Demon le groupe accompagné d’une flûte remarquable et d’une percutante section-cuivres, mettant en valeur, sur ce nouveau morceau, les influences Roots Reggae de L.A.B. Chacune de ces 4 sessions sera disponible en vidéo : Ocean Demon · Oh No (Pt.2) · Give Me That Feeling · I Believe ft. Aja L.A.B sur Youtube

L’album de L.A.B VI Deluxe disponible depuis le 3 mai 2024 sur toutes les plateformes numériques.

L.A.B revient avec un nouvel album, L.A.B VI, dernier né d’une discographie en plein essor ! Après avoir enregistré et sorti cinq albums en cinq ans, L.A.B VI arrive après une période de près de deux ans d’écriture, enregistrements, peaufinage et améliorations de ce qu’ils présentent aujourd’hui comme leur meilleur album à ce jour.

Réalisé avec leur partenaire de longue date Lee Prebble aux Surgery Studios de Wellington, l’album a été enregistré au milieu d’une intense tournée qui a vu le groupe se produire à guichets fermés en Nouvelle-Zélande, en Australie, aux États-Unis, mais aussi en Europe pour la première fois dans l’Histoire du groupe. Leurs 2 premiers concerts européens (sold-out) ont eu lieu en octobre 2023, à Londres et Amsterdam.

Le groupe profitait des pauses de tournées pour s’installer aux Surgery Studios, rentabilisant au maximum leurs séjours en écrivant, composant et enregistrant jour et nuit. Sélectionnées parmi près de 30 titres au total, les 11 chansons présentées sur L.A.B VI viennent s’ajouter à un catalogue déjà riche et apprécié. Incorporant tous les aspects du son spécifique du groupe, l’album combine le reggae roots et la soul avec le funk et des éléments de rock toujours présents. Avec les singles successifs Take It Away, Casanova, Oh No (Pt. 2) et le tout nouveau Ocean Demon, l’album montre toutes les différentes facettes du son L.A.B.

Dans le plus pur style de L.A.B, l’album s’ouvre sur le très soul et émouvant Give Me That Feeling, morceau qui met à l’honneur l’ensemble à cordes The Black Quartet. La touche soul se retrouve tout au long du disque, notamment sur I Believe, morceau sur lequel L.A.B invite AJA, étonnante chanteuse de Wellington à découvrir. Si l’album transpire la soul, le son reggae est lui aussi en trame de fond tout au long de l’album. Citons Ocean Demon et Mr Rave Rider décrits par le leader Joel Shadbolt comme « une des meilleures chansons que nous ayons écrites ». Et enfin le groove unique de L.A.B façon funk 80’s qu’on retrouve dans les morceaux Casanova, Oh No (Pt. 2) ou encore Crazy Dream. Le dernier morceau de l’album Trying To Catch Me met à l’honneur l’incroyable batteur et auteur-compositeur principal de L.A.B : Brad Kora, également producteur que l’on retrouve pour la première fois ici au chant lead.

« Cet album, étant donné qu’il nous a fallu deux ans pour le réaliser, nous a permis de vraiment faire mûrir chacune de ces chansons. L’ensemble du travail se veut volontairement très live, j’y retrouve le même feeling que sur notre premier album, en un peu plus brut et plus audacieux que nos albums précédents. Je pense pouvoir dire au nom des garçons que nous sommes incroyablement fiers de la qualité de ces morceaux, ils nous font du bien et devraient vous faire du bien à vous aussi » Joël Shadbolt

L.A.B s’est imposé comme l’un des groupes les plus productifs de Nouvelle-Zélande avec un rythme de tournée rarement vu et des enregistrements plus que réguliers depuis la naissance du groupe en 2017. Si L.A.B VI est l’album qui s’est fait le plus attendre depuis le précédent, il s’agit sans doute ici de la production la plus aboutie du catalogue du groupe. Un album qui conforte le groupe dans sa place de N°1, groupe-phare de la scène musicale néo-zélandaise, bien décidé à aller à la rencontre de leur public dans le monde entier.

Suite à la sortie mondiale de l’album le 23 février 2024, L.A.B se produira au festival Electric Avenue à Christchurch et fera son retour à l’emblématique Byron Bay Bluesfest en Australie. Ils retourneront aussi à Hawaï pour deux shows spéciaux aux côtés du célèbre groupe reggae/pop Iration, avant une tournée aux États-Unis qui passera notamment par le California Roots Festival.

Ecoutez · Téléchargez l’album L.A.B VI Deluxe : https://​lab​.ffm​.to/​l​a​b​v​i​-​d​e​l​uxe

Plus d’infos : iWelcom​.tv

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.