#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire
Maquette Livret Ishtar Connection Vdef Sansfondperdu

Ishtar Connection

 |
Fawzy Al-Aiedy
Inouie distribution - Sortie le 08/11/2019

Pour la pre­mière fois de sa car­rière, Faw­zy Al-Aie­dy rend hom­mage à la musique tra­di­tion­nelle d’O­rient (Irak, Liban, Jor­da­nie, Égypte) et au Magh­reb (Maroc, Tuni­sie, Algé­rie), les épi­çant de ses propres mélo­dies. Grâce à Ish­tar Connec­tion, les chan­sons tra­di­tion­nelles, les modes et les rythmes cor­res­pondent avec des sons et des rythmes élec­tro­niques. C’est une alchi­mie sur­pre­nante, mais accro­cheuse entre les musiques du monde et l’électro, façon­née par un maître de la musique du Moyen-Orient et trois jeunes artistes issus des musiques actuelles : Vincent Boni­face, mul­ti-ins­tru­men­tiste de la Val­lée d’Aoste (Ita­lie), Amin Al-Aie­dy (gui­tare basse, arran­ge­ment), GSTN (Sample, Beatmaking).

Qui pour­rait être mieux que cette nou­velle géné­ra­tion, éle­vée entre les deux cultures ? Et quel meilleur nom choi­sir qu’I­sh­tar, une figure célèbre et fas­ci­nante de la mytho­lo­gie méso­po­ta­mienne, la déesse de l’a­mour et de la guerre, qui a uni ces deux opposés.

Ces sons font écho à l’es­prit de la musique orien­tale pro­fane. Mélo­dies de oud élec­triques et les voix arabes se mélangent avec des tex­tures de syn­thé, des cor­ne­muses et d’autres ins­tru­ments acous­tiques à une har­mo­nie et un groove inat­ten­du, par­fai­te­ment arrangés.

Bien­ve­nue à l’O­rien­tal Fest Noz.

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.