Fruit de vingt ans de recherche et d’expérimentation. Dog’s life est un album “prélude” qui propose une introduction dans la musicalité intérieure de l’artiste. Une immersion dans sa mémoire, son présent et son imagination.
Dans cet album, les chansons se suivent mais ne se ressemblent pas et c’est le cas de le dire ! Elles incarnent, chacune à son rythme, l’univers de Yassine Karoui.
Il y fait dialoguer avec souplesse les genres, les rythmes et les époques. Comme une fouille archéologique dans son histoire avec le blues, Dog’s life cristallise les inspirations de l’artiste. Comme la musique swing et entêtante du Panthère Rose ou la poésie saccadée d’Edith Piaf entremêlée à la percussion du stambali tunisien ; le tout enveloppé par B.B King, Django Reinhardt, Brassens ou Bessie Smith.
Accompagné par Youcef Boukella à la basse, Vincent Daune et Maamoun Dehane à la batterie, Missoum Bacha aux claviers, Cedric Ricard au saxophone et Pierre-Marie Humeau à la trompette ; le blues-man joue et chante le sarcasme de la vie.
Avec un timbre de voix rauque et enjoué et un jeu de guitare magnétique, il nous raconte, par fois avec humour et par fois avec sagesse, sa vie d’artiste et ses périples d’urbain contemporain. Dog’s life est, sans détour, un pur moment de blues !
Site Web : https://www.yassinekaroui.com/