Le Tablao de Tango : un simple harmonica, une guitare et une voix, portés par les virtuoses venus spécialement d’Argentine, Chino Laborde, Franco Luciani & Rudi Flores - est un collectif à géométrie variable de personnages qui ravivent le tango du Rio de la Plata dans son essence. Dialogue du poète avec la guitare et joie viscérale du partage.
« Sans doute la proposition la plus séduisante qu’ait connu ces derniers temps le Tango…! » La Salida
« Un moment à ne pas manquer » (TTTT) Télérama
Chants d’alcool et de désamour :
« Errance portuaire et fraternelle, entre l’ici et l’ailleurs, navires à quai et partition intérieure »… c’est ainsi, comme pourrait le dire Jean-Luc Marty, que s’égrène, au rythme de la descente d’une bonne bouteille de vin, la poétique du Tablao de Tango, offrant une plongée radicale dans l’underground du tango tel qu’il est né dans l’embouchure du Rio de la Plata fin 19eme.
Loin du tango for export, des paillettes et de ses avatars spectaculaires, les 3 personnages - voix, harmonica, guitare - interprètes virtuoses et populaires du genre, incarnent un blues portuaire, sans fioritures : un chant issu des bas-fonds, tel le fado ou le rébétiko, un hommage à cette manière de vivre la musique, à la parilla (« sur le grill »), sans partitions, ouvrant l’espace à l’inconnu de passage et à l’inspiration du moment. C’est son essence : un chant d’alcool et de « désamour », protéiforme, métisse, né dans des faubourgs en mutations et toujours bien vivant aujourd’hui dans les bistrots, les « boliches » Porteños (« du port » en argentin).
En tournée dans toute l’Europe.
Retrouvez la tournée complète ICI.