#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire
Cover Reduite Ne Pas Utiliser

Dahalo

 |
The Dizzy Brains
X Ray Production - Sortie le 10/12/2021

Trois ans après Tany Razana, le groupe The Dizzy Brains revient crier sa rage dans un troisième album intitulé Dahalo. Un retour aux sources avec un album interprété quasiment intégralement en Malgache.

Les Dahalo sont des bandits qui sèment la terreur dans le sud de Madagascar. Le vol de zébus traditionnels, qui marquait le passage à l’âge adulte pour les Bara (ethnie du sud), est devenu un business violent et meurtrier alimentant un système mafieux. Pour les membres du groupe, le mot d’ordre ne change pas, l’amour pour leur terre natale ne les rend pas aveugles sur la corruption, la pauvreté, l’abus des hommes, les viols et la sècheresse.

Au travers d’un rock punk mélodieux et puissant, Dahalo dévoile au fil des morceaux un univers débordant d’énergie. La violence du message est retranscrite avec justesse et cohérence, amplifiée par les riffs de guitare de Poun et la batterie d’Alban.

The Dizzy Brains, ces quatre garçons déchaînés au rock garage engagé, diffusent leur musique au-delà de leur pays natal, Madagascar, pour faire résonner leur colère contre la corruption, l’inaction du peuple, des politiciens et le manque de liberté d’expression.

Vous pouvez également retrouver leur nouveau clip Kere, sorti il y a quelques jours sur la chaîne Youtube « X Ray Production ». Le clip a été réalisé à Madagascar par une journaliste opérant pour le compte de plusieurs médias internationaux, notamment TV5 Monde. Gaëlle Borgia vient de remporter le prix Pulitzer en compagnie d’autres journalistes ayant enquêté pour le New York Times.

Bonne écoute à vous

https://​smarturl​.it/​T​h​e​D​i​z​z​y​B​r​a​i​n​s​D​a​h​alo

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.