Celia

 |
Angélique Kidjo
Island Records - Sortie le 19/04/2019

Trois fois lau­réate aux Gram­my awards, treize albums à son actif, ambas­sa­drice de l’UNICEF, Angé­lique Kid­jo est l’une des figures les plus emblé­ma­tiques du conti­nent afri­cain.

Née au Bénin, émi­grée en France à vingt ans, la chan­teuse puise son ins­pi­ra­tion dans les sons tra­di­tion­nels afri­cains, le jazz, le funk et la musique occi­den­tale. Trans­cen­dant les fron­tières, chan­tant en cinq langues et d’une incroyable pré­sence scé­nique, Angé­lique Kid­jo s’est offert des col­la­bo­ra­tions inter­na­tio­nales aus­si diverses que pres­ti­gieuses, Car­los San­ta­na, Ali­cia Keys, Peter Gabriel, Her­bie Han­cock, Bono et Phi­lip Glass entre autres. 

En clô­ture du Fes­ti­val d’Avignon 2017, elle joue dans la Cour d’Honneur, le spec­tacle Femme noire, d’a­près le poème de Léo­pold Sédar Sen­ghor, véri­table célé­bra­tion de la femme afri­caine, aux côtés de l’acteur Isaach de Ban­ko­lé, le saxo­pho­niste Manu Diban­go, le gui­ta­riste Domi­nic James et le jeune rap­peur fran­çais MHD, pro­dige de l’a­fro­trap.

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche: V
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.