El Señor Igor présente son nouvel album : Ce que l’on peut faire demain
Entre Calypso, Folk Africain et Reggae acoustique, El Señor Igor nous chante à nouveau dans ce quatrième album des tranches de vie tel un conteur africain des temps modernes. Une plume pleine d’ironie, le propos mordant et le verbe acerbe, guitare en bandoulière, ses chansons se baladent entre critique sociale et poésie urbaine.
Dans la tradition du Calypso (Mighty Sparrow ou Henri Debs) ou des chansonniers africains (Francis Bebey ou Zao), sans oublier des références plus urbaines et contemporaines (Kerry James), Igor aborde ainsi avec légèreté et beaucoup de dérision, aussi bien des petits bouts de sa vie d’exil que des questions sociétales : les violences conjugales, le harcèlement scolaire ou l’élitisme.
Engagé, à la fois drôle et fâché, cet ancien tromboniste des Washington Dead Cats ou des Rasta Bigoud nous fait balloter entre les faubourgs de Cotonou et Corbeil-Essonnes en passant par Kingston, avec une seule et bonne intention : chanter en chœur, partager un petit bout d’espoir et libérer les popotins !
Enregistré en Dolby Atmos au studio Le Mat Noir par Patrice Lazareff (Laurent Voulzy, Lili Binoche, James Blunt, Washington Dead Cats, etc.)
Distribution numérique : Landr / Distribution physique : Inouïe distribution