#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire
Argent Et Inox s'échappent du tiroir

Argent et Inox s’échappent du tiroir

 |
Jean-Philippe Crespin, Benjamin MiNiMuM, Stefania Arcieri
Le label dans la forêt - Sortie le 03/06/2021

Un conte musical pour enfants. Une histoire gourmande, des illustrations tourbillonnantes et treize chansons autour du monde. 

Argent et Inox, les petites cuillères respectives de la jeune fille et du petit garçon de la famille Gens, sont bien décidées à échapper à leur triste sort : passer deux mois d’été enfermées dans un tiroir avec les ronflements des vieilles cuillères ou les chamailleries des couteaux et des fourchettes ! Leur rêve : s’évader, découvrir de nouveaux horizons, déguster des desserts inconnus. Grâce à leurs dons extraordinaires de télépathes érudites et de créatrices de chansons, Argent et Inox vont embarquer toute la famille Gens dans un tour du monde gourmand et musical. De la Provence à l’Andalousie, du Maroc au Brésil, des États-Unis au Japon, les petites cuillères vont vivre des aventures pétillantes.

Ces treize chansons, forme classique et références aux musiques du monde, tissent guitare folk, guitare électrique, basse, percussions, violon, flûte. Jean-Philippe Crespin est l’interprète principal des chansons ; la musicalité de sa voix douce est rejointe par la précision de ses guitares et l’accessibilité et l’inventivité de ses compositions. Les enfants Constantin, Jean-Claude Stephano et Rim rejoignent Jean-Philippe Crespin pour l’interprétation des chansons. Pour raconter l’histoire de ces personnages inhabituels – des petites cuillères – l’auteur, Benjamin MiNiMuM, prête sa voix au narrateur et signe l’illustration sonore, une autre de ses spécialités. Les enfants Naïma et Anatole interprètent avec bagou Argent et Inox. Stefania Arcieri fait danser autour du texte, ses images denses avec le soin du détail, l’élan de ses personnages, le mouvement du voyage.

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.