#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire
Argent Et Inox s'échappent du tiroir

Argent et Inox s’échappent du tiroir

 |
Jean-Philippe Crespin, Benjamin MiNiMuM, Stefania Arcieri
Le label dans la forêt - Sortie le 03/06/2021

Un conte musi­cal pour enfants. Une his­toire gour­mande, des illus­tra­tions tour­billon­nantes et treize chan­sons autour du monde. 

Argent et Inox, les petites cuillères res­pec­tives de la jeune fille et du petit gar­çon de la famille Gens, sont bien déci­dées à échap­per à leur triste sort : pas­ser deux mois d’été enfer­mées dans un tiroir avec les ron­fle­ments des vieilles cuillères ou les cha­maille­ries des cou­teaux et des four­chettes ! Leur rêve : s’évader, décou­vrir de nou­veaux hori­zons, dégus­ter des des­serts incon­nus. Grâce à leurs dons extra­or­di­naires de télé­pathes éru­dites et de créa­trices de chan­sons, Argent et Inox vont embar­quer toute la famille Gens dans un tour du monde gour­mand et musi­cal. De la Pro­vence à l’Andalousie, du Maroc au Bré­sil, des États-Unis au Japon, les petites cuillères vont vivre des aven­tures pétillantes.

Ces treize chan­sons, forme clas­sique et réfé­rences aux musiques du monde, tissent gui­tare folk, gui­tare élec­trique, basse, per­cus­sions, vio­lon, flûte. Jean-Phi­lippe Cres­pin est l’interprète prin­ci­pal des chan­sons ; la musi­ca­li­té de sa voix douce est rejointe par la pré­ci­sion de ses gui­tares et l’accessibilité et l’inventivité de ses com­po­si­tions. Les enfants Constan­tin, Jean-Claude Ste­pha­no et Rim rejoignent Jean-Phi­lippe Cres­pin pour l’interprétation des chan­sons. Pour racon­ter l’histoire de ces per­son­nages inha­bi­tuels – des petites cuillères – l’auteur, Ben­ja­min MiNi­MuM, prête sa voix au nar­ra­teur et signe l’illustration sonore, une autre de ses spé­cia­li­tés. Les enfants Naï­ma et Ana­tole inter­prètent avec bagou Argent et Inox. Ste­fa­nia Arcie­ri fait dan­ser autour du texte, ses images denses avec le soin du détail, l’élan de ses per­son­nages, le mou­ve­ment du voyage.

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.