#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media

#ScèneFrançaise #AuxSons : 3 questions à BAFANG

Une batterie, une guitare, quelques effets, deux voix, nul besoin pour BAFANG d’autre chose pour embarquer le public dans un voyage empli de fort agréables turbulences sonores. Sur scène (Transmusicales, Papillons de Nuit, Beauregard, Reggae Sun Ska, Afrika Tage…) ou sur disque, comme sur leur explosif 1er album Elektrik Makossa (sortie le 27 novembre 2020), les deux frères Enguerran et Lancelot, furieux pilotes de leur pirogue afro rock, nous entraînent sur les flots tumultueux d’un fleuve exubérant entre blues du désert, pulsations hard-rock et groove aux contours world… Nous avons posé 3 questions aux 2 frères de BAFANG.

 

Comment, du point de vue artistique, avez-vous vécu le premier confinement ?

« Un peu mal car nous étions séparés par la restriction des 100km et n’avons pas pu jouer ensemble pendant toute cette période. Le côté positif a été qu’on s’est penchés sur les derniers détails de l’album, on a pu travailler à distance la dessus. Après ça nous a permis de travailler notre instrument respectif chacun de notre côté et prendre du recul sur les étapes à venir qui s’annonce bien chargées. »

Avez-vous participé à des événements ou des initiatives pendant cette période ?

« Non pas vraiment.…. On a pris le parti de ne pas faire de choses en streaming ou autre estimant que notre musique est faite pour être partagé en live avec de vrais gens. C’est la force de BAFANG , le côté fédérateur et transcendantal. On a besoin du public pour bien jouer. »

Comment envisagez-vous ce second confinement ?

« Avec amertume… Même si en ce moment nous sommes pas mal occupés par la promotion de l’album, on s’imagine pas encore des mois et des moi sans retourner sur scène.

Et on est conscient malgré toute la qualité du travail et la motivation des équipes de notre label “Soulbeats record” et des attachés presse de “Daydream music” que ça va être très dur de défendre notre album sans concerts…

On croise les doigts pour que 2021 soit la tournée d’Elektrik Makossa en France et partout dans le monde. »

 

 

#AuxSons s’associe à la campagne Sacem de soutien à la #ScèneFrançaise.

© photo : Franck Blanquin

Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.