#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media
Naïssam Jalal By Seka 8980web

Naïssam Jalal nous soigne avec “Healing Rituals”

S’inspirant de traditions d’Afrique ou des Amériques, la flûtiste partage les bienfaits des rituels qu’elle réinvente. Venez découvrir la nouvelle création en quartet de Naïssam Jalal : Healing Rituals (rituels de guérison), pour la première fois en concert à Paris le 16 mars 2022 au studio de l’Ermitage !

 

« Ces rituels de guérison imaginaires répondent aux trois impératifs du corps en souffrance : le silence, la transe et la beauté. Le silence pour le calme, l’apaisement et la contemplation. La transe pour l’oubli des douleurs et des angoisses. La beauté dont l’esprit a besoin de se nourrir pour retrouver l’espoir et l’envie de vivre face à la laideur du corps qui souffre. J’ai composé les rituels en dehors de toute tradition, ce sont les fruits de mon imagination, des créations originales. Cependant, dans une volonté de m’inscrire dans une continuité avec les musiques de guérisons et de transe qui m’inspirent, j’ai lié ces rituels à un imaginaire animiste. Ainsi j’ai imaginé « le rituel de la lune », « le rituel de la terre », « le rituel du soleil », « le rituel du vent », pour donner corps à ces nouveaux rituels en préservant le lien avec ceux qui les ont précédés depuis tant d’années. » Naïssam Jalal

 

Avec
NAÏSSAM JALAL, flute, voice, nay, composition
CLÉMENT PETIT, cello
CLAUDE TCHAMITCHIAN, double bass
ZAZA DESIDERIO, drums

 

 

15 € : prévente (hors frais de loc) / 20 € : sur place
Production : Les Couleurs du Son, Fondation Royaumont, Coproduction : Points communs – Nouvelle scène nationale de Cergy-Pontoise et du Val d’Oise, Sons d’hiver. Créé au festival de Royaumont le 12 septembre 2021, avec le mécénat du Groupe ADP, et avec le soutien de la Sacem et de la Spedidam. Diffusion : Tour’n’sol prod.
Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.