#AuxSons is a collaborative, militant and solidary web media
Unnamed

Le métier d’optimiste” 1er clip et single de Marc Hévéa

« Le métier d’optimiste » est une parenthèse un peu légère, une plongée dans l’univers chaleureux de Marc Hévéa. La toile musicale singulière sur fond de french-reggae se mêle à la toile de l’artiste peintre Lydie Béridot pour une création insolite et inspirée.

Marc Hévéa commence le piano classique à 6 ans. Remarqué dès ses débuts par le Conservatoire de Paris, il reçoit une première Mention au Concours National “Les Royaumes de la Musiques” salle Pleyel. A 11 ans, il obtient une 1ère Médaille au prestigieux Concours National de piano de Madeleine de Valmalète, Concertiste virtuose et Professeure de piano diplômée du Conservatoire national supérieur de musique de Paris ayant côtoyé des compositeurs tels que Fauré, Saint-Saëns et Ravel.

Il grandit dans une famille de musiciens entre classique et jazz et commence à s’exprimer par la composition et l’écriture de textes. Artiste au charisme solaire, Marc Hévéa développe une énergie débordante au gré de ses chansons aux textes ciselés, naviguant entre musique jazzy, groove et balades chaleureuses.

De Traction Ailleurs (prix Agfa song parrainé par Jean Louis Foulquier, France Inter) qu’il mènera pendant 9 ans à son nouveau groupe, Marc Hévéa enchaîne les tournées avec des scènes marquantes telles Les Francofolies de La Rochelle, Le Printemps de Bourges, le Festival International Jazz à Montreux et des premières parties d’artistes tels que Charlélie Couture, Liane Foly, Michel Jonasz, Jeff Beck, Didier Lockwood.

En parallèle, Marc Hévéa s’impose en tant qu’arrangeur diplômé SACEM, et écrit au fil des ans des musiques de spectacles, une cinquantaine d’albums pour d’autres artistes. Il écrit les arrangements et chante dans le spectacle “Les Voix Liées chantent Nougaro a capella“ devenu spectacle référence des chansons de l’auteur. Il rencontre Claude Nougaro à qui il dédiera une de ses chansons “Nos liens de chant“. L’album jeune public “Nouvelles de Mars” de Robinson dont il est l’arrangeur a reçu le prix de l’Académie Charles Cros.

 

Marc Hévéa auteur-compositeur, pianiste, chanteur, arrangeur, région Occitanie

Label Bloc Notes / Distribution InOuïe Distribution

→ Facebook : https://​www​.facebook​.com/​M​a​r​c​H​e​v​e​a​M​u​sic

→ Site internet : https://​www​.marchevea​.com

Please choose how you want to receive news from our online media platform #AuxSons by Zone Franche
You can use the unsubscribe link included in the newsletter at any time. Learn more about managing your data and your rights.