#AuxSons est un webmedia collaboratif, militant et solidaire
Vlcsnap 2021 03 15 10h34m57s142

Cuarteto Tafi et Leila Martial : Nouveau Clip

La rencontre avec l’artiste Leïla Martial (double victoire du Jazz 2020) fut belle, intense, sincère et folle … à son image. Pour tout vous dire, quand on l’a découverte on a été émus aux larmes. Ce qui nous a fait vibrer la première fois qu’on l’a écoutée, elle l’a retranscrit avec sa voix et son souffle sur notre morceau Yo Soy El Índigo.

A l’origine, les paroles de ce morceau ont été écrites suite à l’assassinat de Georges Floyd en mai 2020 à Minneapolis. Nous non plus nous ne pouvions plus respirer.

Indignés par les violences policières des dernières manifestations en France, nous avions besoin d’écrire notre colère et de la rendre musicale.

L’indigo, c’est cette couleur bleue, vieille de 7000 ans, que de nombreuses civilisations ont longtemps utilisée pour teindre et écrire, pour se libérer et combattre l’oppression. Pour s’habiller et s’exprimer.

Créé aussi pour marquer la peau des personnes qui la touchent, le bleu indigo est une force indestructible pour la vie qui unit trois êtres par-delà les frontières. Trois vies, trois mondes mais un seul chemin.

 

Veuillez choisir comment vous souhaitez avoir des nouvelles du webmédia #AuxSons par Zone Franche:
Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.